Bale ? Pour le comparer à Ronaldo, attendons un peu

Bale ? Pour le comparer à Ronaldo, attendons un peu
le 20/02/2013 à 20:10

Gareth Bale est un joueur qui a une formidable capacité de pénétration, une puissance de course balle aux pieds remarquable. Pour le comparer à Ronaldo, attendons un peu. Même dans la gestuelle on ne peut pas les comparer. Ronaldo est un "puissant aux pieds agiles" et Bale est un "puissant au jeu vertical et direct". Il y a des comparaisons car ses deux joueurs peuvent aller tout droit. Mais Ronaldo est, dans les petits espaces, très très fort.

Par contre, au niveau des coups francs, il y a une comparaison très fiable, ils sont très similaires. Dans le jeu, Bale est plus un ailier de débordement et de centre, et Ronaldo a encore un peu plus de potentiel au niveau de la variété de son jeu.

Bale est un des meilleurs en Premier League. Je pense que Van Persie a été très fort depuis le début de saison, que des joueurs comme Cazorla ou Wilshere chez nous ont été très forts aussi. Hazard aussi a très bien débuté. Donc, c'est très difficile de dire "le plus fort", mais c'est très certainement un des gars qui a marqué la Premier League depuis le début de saison.

Le tourbillon médiatique aujourd'hui est assez spontané et rapide. Là où il fallait dans le temps cinq ans et 250 matches, aujourd'hui il en faut un ou deux. Tout est vu et su par tout le monde donc ça va très très vite. C'est un joueur qui va certainement encore se développer car il a l'air d'avoir une bonne attitude, il ne parle pas trop, ce qui est toujours, à mon avis, une qualité dans ce métier, et il a envie, il sait bien se juger. Il sait bien juger ses performances, il sait bien s'évaluer. Par exemple, quand il a marqué deux coups francs, après le match il a dit "c'est tout ce que j'ai fait de bien".  Bon, je ne suis pas d'accord avec lui mais c'est vrai qu'il a fait un match très moyen contre Lyon. Mais il peut faire la différence à n'importe quel moment sur un coup franc et c'est ce qu'il a fait.

 

 
Le Blog d'Arsène Wenger
Arsène Wenger

Son travail à Arsenal, depuis 1996, a fait de lui l’un des managers les plus respectés et les plus recherchés du monde du football. Champion de France avec Monaco en 1988, trois fois finaliste d’une Coupe d’Europe, deux fois titré au Japon lors de son expérience à Nagoya, Arsène Wenger possède une connaissance encyclopédique du jeu et un sens du management qui a fait de lui le révélateur de très grands talents.