Eurosport
 Liège-Bastogne-LiègeRegarder 
 
  • WENGER
 
Le paradoxe de France - Biélorussie
12/09/2012 - 00:51

Le paradoxe de France - Biélorussie

Ce qui m’a plu, mardi, lors de France - Biélorussie, c’est qu’il y avait une volonté collective, une envie, un allant pour créer la pression offensive et pour pousser cette équipe biélorusse à faire des fautes. En première mi-temps notamment, on pensait avoir une marge de sécurité défensive intéressante. Paradoxalement, quand on a le mieux joué, on a le moins marqué. Ensuite il y a eu une mauvaise entame de deuxième mi-temps, en donnant deux occasions coup sur coup aux Biélorusses. Puis la France a marqué sur contre et sur un centre de Jallet manqué devenu un but. Sur l’ensemble, on sent qu’il y a un potentiel et j’espère que ces deux résultats positifs vont permettre à l’équipe de mieux asseoir son jeu, notamment ces moments où elle n’est pas dominatrice.

Ribéry a été le joueur le plus constant sur le plan offensif, celui qui a eu la plus grosse débauche d’énergie sur le plan physique. Et ça ne trompe pas : quand la performance est là, les gens adhèrent. L’avenir ? Si la Géorgie peut ne perdre qu’1-0 à la dernière minute contre l’Espagne, pourquoi la France ne pourrait-elle pas faire quelque chose ? On peut aller là-bas sans pression. La France aime être dans cette position-là. On a du talent, du physique et le répondant pour les contrer. Si la France est efficace dans le jeu en contre, elle pourra faire mal aux Espagnols.

 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Le BUZZ Eurosport

    Pas de score ni de compte-rendu de match, mais des succès, des chutes, des classements, des filles sexy... Retrouvez ici l'actu décalée du sport !

  • Regardez Eurosport où vous voulez, quand vous voulez

    Avec Eurosport Player, vivez et revivez tous les grands événements sportifs sur vos écrans. Accédez en illimité aux chaînes Eurosport et aux contenus exclusifs, en Live et à la demande.

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
 
Google Plus