Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agression de Pierre-Ambroise Bosse : un homme de 24 ans placé en garde à vue

ParAFP

Mis à jour 31/08/2017 à 19:03 GMT+2

L'enquête sur l'aggression de Pierre-Ambroise Bosse, le week-end dernier à Gujan-Mestras, vient peut-être de faire un pas décisif avec l'arrestation d'un homme de 24 ans.

Pierre-Ambroise Bosse

Crédit: Getty Images

Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue jeudi matin, soupçonné d'avoir participé à l'agression du champion de monde du 800 mètres Pierre-Ambroise Bosse ce week-end à Gujan-Mestras, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le suspect, connu pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants, a fait l'objet d'une convocation par les gendarmes de la brigade de recherches d'Arcachon.
Pierre-Ambroise Bosse, qui a eu 18 jours d'incapacité totale de travail (ITT), a annoncé mercredi qu'il arrêtait sa saison après cette agression.
Dans la nuit de samedi à dimanche, vers 04H00 du matin, l'athlète de 25 ans a été agressé après une séance d'autographes sur le parking du casino de Gujan-Mestras, le club formateur de Bosse près du bassin d'Arcachon, où il a été licencié une quinzaine d'années.
"Alors qu'il repartait en voiture, il a reçu une gifle pour une raison inconnue. Il est alors sorti de son véhicule puis a reçu de nombreux coups au visage donnés par plusieurs personnes", a-t-on appris de source proche de l'enquête.

La fédération se porte partie civile

La Fédération française d'athlétisme se portera partie civile après l'agression dont a été victime le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse, a annoncé jeudi à l'AFP le président de la FFA André Giraud.
"C'est vraiment un choc, a déclaré le patron de la FFA. La Fédération s'est engagée à l'accompagner dans ses démarches judiciaires et administratives et on sera partie civile. Il devait participer au DécaNation en tant qu'athlète (le 9 septembre à Angers, ndlr), c'est donc un préjudice pour la Fédération de ne pas avoir un champion du monde pour cette fête. On veut que les auteurs soient sanctionnés."

"Ma saison s'arrête à compter de ce jour"

Sur sa page Facebook, Pierre-Ambroise Bosse, titré aux Mondiaux de Londres début août, a expliqué mercredi avoir été victime d'une "violente agression suite à un mouvement de foule", et avoir été "sauvagement agressé par trois individus". Il dit avoir subi "de multiples fractures au visage", de "nombreux jours d'ITT" et "un préjudice moral inqualifiable".
"Pour toutes ces raisons, ma saison s'arrête à compter de ce jour !", poursuit le message de "PAB", qui s'est efforcé de conclure par un sourire, un peu amer: "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui".
Pour la saison d'été d'athlétisme qui touche à sa fin, Pierre-Ambroise Bosse devait encore notamment participer au DécaNation à Angers le 9 septembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité