AFP

All Star Perche: "Je ne vais pas me battre pour avoir" Thiago Braz (Lavillenie)

Lavillenie : "On n'a pas besoin de Thiago Braz" pour le All Star Perche
Par AFP

Le 21/12/2016 à 17:58

ALL STAR PERCHE - Organisateur du All Star Perche pour la deuxième année, Renaud Lavillenie a évoqué une éventuelle participation de Thiago Braz, champion olympique en titre, à sa compétition. Et le détenteur du record du monde n'a pas l'intention de se battre pour que le Brésilien participe à l'évènement.

Le détenteur du record du monde de la perche Renaud Lavillenie, organisateur de la 2e édition du "All Star perche" le 5 février à Clermont-Ferrand, a estimé mercredi qu'il ne se "battrait pas" pour que le champion olympique Thiago Braz y participe.

"Le Brésilien a été invité mais, pour l'instant, il n'y a pas de retour positif. On n'a pas besoin de lui pour faire une très grosse compétition. Il n'était pas là l'année dernière", a déclaré Lavillenie lors d'une conférence de presse à la mairie de Clermont-Ferrand, sa ville d'adoption.

" Tout ne tourne pas autour d'une seule personne"

"Malheureusement, s'il est là, on va nous ressasser Rio alors qu'on a autre chose à faire. Dans cette discipline, tout ne tourne pas autour d'une seule personne", a souligné le Clermontois qui, après la déception des JO, "a envie de passer à autre chose". La présence de Braz sera "évidemment du bonus, du point de vue sportif. Mais je ne vais pas me battre pour l'avoir. On a déjà un beau plateau sans lui; ce serait faire injure aux autres qui sont annoncés et qui sont eux aussi capables de sauter très haut", a encore estimé le champion français.

Chez les hommes, le Canadien Shawn Barber (champion du monde 2015), l'Allemand Raphael Holzdeppe (champion du monde 2013 et vice-champion du monde 2015) et le Polonais Pawel Wojciechowski (champion du monde 2011) seront présents dans la capitale auvergnate. Chez les femmes, l'Américaine Sandi Morris (vice-championne du monde en salle et vice-championne olympique 2016) et la Suissesse Nicole Büchler ont annoncé leur présence. La date du meeting a été avancée de 15 jours en raison des championnats d'Europe prévus début mars à Belgrade.

Thiago Braz da Silva à Rio

Thiago Braz da Silva à RioAFP

0
0