Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme : Après 16 ans de présidence, Bernard Amsalem cède la main à André Giraud à la FFA

ParAFP

Publié 17/12/2016 à 18:26 GMT+1

ATHLETISME - André Giraud a été élu samedi président de la Fédération française d'athlétisme (FFA) en remplacement de Bernard Amsalem, emblématique patron de l'instance durant seize ans.

Bernard Amsalem, président de la FFA

Crédit: AFP

Giraud, jusqu'ici vice-président de la FFA et âgé de 69 ans, l'a emporté avec 67,81% des suffrages face à l'autre candidat en lice, Marcel Ferrari, président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, lors de l'Assemblée Générale élective qui s'est tenue à la Cité Universitaire de Paris.
Arrivé à la tête de la FFA dans la foulée du fiasco sportif des JO 2000 à Sydney (zéro médaille pour l'athlétisme), Amsalem peut se targuer d'un bilan plutôt positif, avec notamment les 23 médailles de l'Euro 2014 et les six glanées aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, une augmentation des licenciés (environ 300.000) ou la création d'une Ligue professionnelle.
Un héritage dont se prévaut André Giraud, également président de la Ligue de Provence et du club marseillais du SCO Sainte-Marguerite, qui a dit durant sa campagne vouloir "resserrer les liens entre les clubs et la Fédération".
Il avait aussi plaidé pour "le développement de toutes les pratiques et la reconnaissance du bénévolat". Il compte ainsi mettre l'accent sur l'athlétisme-loisirs, dont la marche nordique, une pratique en plein essor.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité