Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Athlétisme - Devant Mo Farah, Renaud Lavillenie élu athlète européen de l'année

Thomas Baron

Mis à jour 12/10/2014 à 08:59 GMT+2

Nouveau détenteur du record du monde du saut à la perche depuis février, avec un saut à 6,16m, Renaud Lavillenie a été élu athlète européen de l'année. La récompense d'une année bien remplie avec, en prime, un titre de champion d'Europe acquis en août.

Renaud Lavillenie après son saut à 5,80m synonyme de titre à Zurich.

Crédit: AFP

On aurait déjà pu lui attribuer cette distinction il y a plusieurs mois. En apposant son nom au record du monde du saut à la perche, avec un premier essai à 6,16m mettant fin au règne de Sergueï Bubka long de plus de vingt années, Renaud Lavillenie avait écrit une page de l'histoire à Donetsk sous les yeux de l'Ukrainien. C'est donc presque naturellement que le Français a reçu le trophée de meilleur athlète européen de l'année. Il n'est que le troisième Tricolore dans l'histoire à recevoir cette distinction après Christine Arron en 1998 et Christophe Lemaitre en 2010.
Renaud Lavillenie s'est offert le luxe de dépasser le sauteur en hauteur Bobgan Bondarenko et le Britannique Mo Farah, qui a signé un record d'Europe sur 2000 mètres en août dernier avec un temps de 8'07"850. Mais le perchiste, champion d'Europe à Zurich il y a quelques semaines, du haut de ses 5,80 mètres, était inaccessible.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité