Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Bosse est passé à côté de son rêve

Nicolas Sbarra

Mis à jour 15/08/2014 à 20:39 GMT+2

Pierre-Ambroise Bosse a terminé dernier de la finale du 800m dont il était le grand favori. Longtemps en tête, le Français a complètement craqué sur la fin.

Pierre Ambroise Bosse, dernier du 800m des championnats d'Europe

Crédit: AFP

Pierre-Ambroise Bosse a craqué. Grand favori avant le départ, vendredi soir à Zürich, le Français a terminé dernier de la finale du 800m des championnats d’Europe (1’46"55). Le récent recordman de France de la distance a pris la course en mains, mais n’a pas eu les ressources nécessaires pour aller au bout, étant doublé par tous ses adversaires dans le final. Septième des Mondiaux l’an passé, l’athlète de 22 ans continue son apprentissage des grands championnats et la répétition des efforts que cela implique. Mais cela reste avant tout une grande déception dans une course où une grande médaille était attendue pour la France. Le titre est revenu au Polonais Adam Kszczot en 1’44"15.
Lors des deux premiers tours mardi et mercredi, Bosse avait su se qualifier sans trop puiser dans ses réserves. Supérieur chronométriquement aux autres engagés dans la finale, le Nantais a voulu éviter une course tactique. Il a ainsi rapidement pris la tête pour imposer un rythme élevé, probablement trop. Il n’a pas tenu. Comptant plusieurs longueurs d’avance avant le dernier virage, le Tricolore a commencé à faiblir à 150 mètres de la ligne. Dans la dernière ligne droite, il s’est retrouvé éjecté des trois premières places sans avoir la possibilité de réagir, lâchant même complètement pour terminer dernier. Et très loin de son temps établi à Monaco mi-juillet (1’42"53).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité