Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Championnats d'Europe : Lemaitre battu pour l'or, de nouveau en argent sur 200m

Nicolas Sbarra

Mis à jour 16/08/2014 à 00:56 GMT+2

Christophe Lemaitre a dû se contenter une deuxième fois de l'argent à Zürich, sur 200m. Une déception pour le Français, qui marque tout de même l'histoire.

Christophe Lemaître après sa 2e place sur 200m à Zurich

Crédit: AFP

Christophe Lemaitre est moins fort que les Britanniques. Comme sur 100m mercredi, le Français a pris la médaille d’argent du 200m, vendredi soir à Zürich (20"15), battu à la régulière par un sujet de sa majesté. Cette fois, il ne s’agit pas de James Dasaolu, mais d’Adam Gemili (19"98). Au contraire de son adversaire, le Haut-Savoyard n’a pas réussi à faire tomber la barre des 20 secondes qui lui résiste depuis deux ans maintenant. Loin des 19"80 qui lui avaient permis de se parer de bronze aux Mondiaux 2011, le Français se voit doubler par la concurrence. Mais devient l'athlète le plus médaillé aux championnats d'Europe.
Lemaitre est monté en puissance au fil des tours, s’étant remis en selle dès le lendemain de la déception du 100m. Vainqueur de sa série (20"43) puis de sa demi-finale (20"26), il a réussi à faire mieux en finale. Sans pour autant réaliser son meilleur temps de la saison à un moment où il devait arriver à son pic de forme. Il y a un mois, à Monaco, le Tricolore avait couru en 20"08. Ce vendredi, il a semblé plafonner, alors qu’il n’avait pas forcément manqué son départ, son péché mignon. Adam Gemili, 20 ans seulement, est lui sur une pente ascendante après sa cinquième place mondiale l'an passé. Non engagé sur 100m où il a été champion du monde juniors en 2012, le Britannique a réalisé le meilleur temps européen de l’année, égalant son record établi à Moscou en 2013. Il promet une forte concurrence pour les prochaines années. Au repos forcé, Jimmy Vicaut a aussi dû s’en rendre compte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité