Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Longueur : Tamgho y songe

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/02/2011 à 19:42 GMT+1

Teddy Tamgho, champion du monde en salle du triple saut, a affiché son mécontentement après avoir pris la 4e place du concours de la longueur samedi aux Championnats de France, et a dit envisager de s'aligner sur cette discipline aux Championnats d'Europe à Bercy.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"A chaud, j'ai envie de faire les deux (triple saut et longueur) car ça me reste en travers de la gorge", a déclaré Tamgho, qui est tout de même monté sur le podium national, car un Sénégalais, Ndiss Badji, a pris la 2e place à Aubière (Puy-de-Dôme). "Je sais que physiquement je suis capable de tenir, maintenant je dois voir si le coach est d'accord, je devrai me plier à son avis", a-t-il poursuivi, alors qu'il avait assuré vendredi que participer au concours de la longueur n'était qu'un coup d'essai, pour "l'amusement".
Tamgho était jusqu'à samedi l'auteur de la meilleure performance française de la saison, avec un bond à 8,01 m, mais Salim Sdiri, titré en Auvergne, a réussi 8,06 m pour l'emporter. "Je suis N.2 en France en terme de bilan, a observé Tamgho. J'ai fait une bonne préparation avec Ivan et je pense qu'on a suffisamment bossé pour faire les deux" lors des Championnats d'Europe, du 4 au 6 mars à Paris. "Avoir perdu aujourd'hui, ça m'énerve, a expliqué le Francilien. Même si je me suis amusé car (la longueur) ça change, c'est super bien.""Mais on m'a cassé des dents, il faut que je casse des dents, a-t-il renchéri. Ce n'est pas méchant, c'est sportif, je respecte mes adversaires.""Même si je gagne le triple demain (dimanche), ce ne sera pas pareil", a insisté le détenteur du record du monde en salle du triple saut, à 17,90 m.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité