Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déjà sous les dix secondes, Jimmy Vicaut est très en forme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/05/2017 à 15:46 GMT+2

Jimmy Vicaut a réalisé un excellent chrono aux interclubs de Dijon dimanche en descendant sous les dix secondes, en 9''97. Le sprinteur français a dominé la course et impressionné pour sa deuxième course de la saison avant l'objectif des Mondiaux en août prochain. Vicaut et ses coéquipiers du SCO Marseille ont aussi battu le record de France du 4x100m clubs, vieux de 26 ans, en 38''98.

Le sprinteur français Jimmy Vicaut.

Crédit: Panoramic

Jimmy Vicaut n’a pas perdu de temps. Pour son premier véritable 100 mètres de la saison, le recordman d’Europe de la distance n’a pas déçu aux Interclubs à Dijon. Vicaut a remporté l’épreuve en descendant sous la barre des dix secondes, en 9’’97 (+0,5 m/s), un temps déjà synonyme de minima pour les championnats du monde de Londres en août prochain, le grand objectif de l’athlète tricolore.
Alors qu’il n’avait plus couru la ligne droite depuis le meeting de Paris le 27 août 2016, Vicaut a rassuré tout le monde, lui en premier. « Je suis vraiment content, a assuré le pensionnaire du SCO Marseille. Je pense que je me relève un peu vite, il reste des petits détails mais c’est pour chipoter. » Le dernier finaliste des Jo de Rio a visiblement oublié la déception subie au Brésil et la septième place loin derrière la concurrence et de ses meilleures performances. Avec 9’’97, Vicaut réalise tout simplement son meilleur chrono de reprise. "Vu le vent, c’est la meilleure rentrée de ma carrière" confirme le sprinteur.

Le record de France en clubs de 1991 est tombé

Elle donne en tout cas des premiers signaux des plus positifs de sa collaboration avec Dimitri Demonière, son entraîneur depuis octobre dernier. Une nouvelle méthode qui semble porter ses fruits puisque qu’en sus de sa performance individuelle, Vicaut a brillé avec ses coéquipiers du club phocéen, qu’il a rejoint cette saison. Avec un temps canon de 38’’98, le SCO Marseille s’est emparé du record de France des clubs du 4X100 mètres, détenu jusqu’alors par le club omnisport des Ulis (en 39’’06). Une marque datant de 1991, symbolique puisque réalisée par deux des quatre membres du relais, auteurs par la suite du record du monde de la distance avec le relais tricolore. La définition d’un dimanche parfait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité