Article
commentaires
Athlétisme

Diniz satisfait de sa rentrée


Par Eurosport
Dernière mise à jour Le 06/02/2012 à 14:15 -
Par Eurosport - Le 06/02/2012 à 14:15
Diniz satisfait de sa rentrée Yohann Diniz s'est montré satisfait de la 5e place et du chrono - 18 min 47 sec - réalisés dimanche à Moscou lors de sa rentrée programmée à l'occasion d'un 5000 m marche organisé en salle face aux meilleurs spécialistes russes.

"C'est très bien, je n'avais aucun objectif véritable sauf celui de casser la monotonie de l'entraînement. Au final, j'ai retrouvé le plaisir de la compétition, que j'avais beaucoup perdu, et même si je prends une claque au classement, je ne suis qu'à 6 secondes de ma meilleure performance", a-t-il expliqué lundi. Diniz, exclu du 50 km marche des Mondiaux de Daegu après seulement 15 km pour trois cartons rouges, a indiqué également que sa présence à Moscou lui avait permis de "montrer (sa) technique aux juges".

"J'ai de nouveau pris un carton rouge au début, je me suis alors dit que je ne voulais pas refaire une +Daegu+ (sic). Alors j'ai ralenti et je suis rentré dans le rang pour rester tranquillement derrière", a-t-il ajouté. Le 5000 mètres marche de la réunion moscovite a été l'occasion d'un triplé russe, avec la victoire du champion olympique Valeriy Borchin devant Vladimir Kanaykin et Sergey Bakulin.