Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face au procureur, Pistorius maintient son cap

ParAFP

Mis à jour 09/04/2014 à 12:32 GMT+2

Après s'être exprimé, en larmes, à la barre du tribunal de Pretoria, Oscar Pistorius ne nie toujours pas avoir tué sa compagne, mais celui-ci plaide toujours non coupable et soutient "l'erreur" et qu'il n'avait pas "l'intention de tuer".

Oscar Pistorius muss sich vor Gericht verantworten

Crédit: Eurosport

Oscar Pistorius, accusé d'avoir tué sciemment sa petite amie Reeva Steenkamp la nuit de la Saint-Valentin 2013, a admis mercredi avoir "fait une erreur", mais a maintenu mercredi à la barre qu'il n'avait pas eu l'intention de la tuer. Revenant sur les minutes ayant précédé le meurtre, son avocat lui a demandé: "M. Pistorius, est-ce que vous avez eu l'intention à quelque moment que ce soit de tuer Reeva ?". "Je n'avais pas l'intention de tuer Reeva, madame le juge, ni qui que ce soit", a répondu l'athlète, concluant deux jours et demi de déposition guidé par son avocat.
Une minute plus tard, la parole passe au procureur Gerrie Nel qui est parti à l'attaque dès la première question, cherchant à faire dire à Pistorius qu'il avait tué Reeva. "J'ai fait une erreur", a admis ce dernier. "Vous avez fait une erreur? Vous avez tué quelqu'un, c'est ça ce que vous avez fait!", lui a lancé le procureur Gerrie Nel, très remonté. "Vous avez tiré et l'avez tuée, et vous ne voudriez pas assumer votre responsabilité pour ça ?".
Oscar Pistorius a répété qu'il avait fait une erreur, et souligné: "Je suis humain. Je suis ici pour dire la vérité", avant que M. Nel ne lui propose de diffuser une vidéo de la chaîne britannique Sky News le montrant en train de tirer à bout portant sur une pastèque. Le défenseur de Pistorius a aussitôt objecté et accusé le parquet de lui "tendre un piège", en présentant des éléments de preuve non versés au dossier: "Nous avons des droits constitutionnels. Le parquet doit nous montrer ce que c'est avant", a protesté, énergiquement, Me Roux.
"Ce n'est pas dans mon dossier mais (...) c'est dans le domaine public. J'ai demandé à l'accusé s'il voulait le voir (et il a dit oui). Cela ne fait pas partie de mon dossier, cela fait partie de mon interrogatoire", a rétorqué le procureur, avant que la juge ne suspende l'audience pour voir comment trancher la dispute.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité