L'agent de Tyson Gay, Mark Wetmore, a affirmé lundi que le triple champion du monde en 2007 participerait bien à la réunion de la Golden League de Paris, contrairement ce qu'avait indiqué dimanche à Walnut Grove (Californie) le sprinteur américain. Joint à Boston par les organisateurs, "Mark Wetmore a bien confirmé que l'athlète ferait deux courses en Europe avant les jeux Olympiques: la première au meeting Gaz de France le 18 juillet prochain et la seconde à Londres le 25 juillet", a précisé Gérard Rousse, directeur de l'épreuve, dans un communiqué.
"Ce programme a été préparé par l'entraîneur et validé par l'agent auprès des organisateurs", a conclu le communiqué. Interrogé sur sa présence à la réunion parisienne dimanche, le champion du monde du 100 m, du 200 m et du 4x100 m avait répondu: "Non, je ne pense pas (y participer)." Tyson Gay s'est justifié par un besoin "d'une semaine de repos après les sélections olympiques américaines", qui auront lieu du 27 juin au 6 juillet à Eugene (Oregon).
Le sprinteur âgé de 25 ans doit débuter sa saison en épreuves individuelles le 3 mai à Kingston, en Jamaïque, avec un 200 m. En attendant, Gay dispute des relais en guise de réglages. Comme dimanche à Walnut Grove, à un heure à l'est de Los Angeles, où il a conclu en vainqueur un relais dans le cadre des Mt-Sac relays. "Cela me permet de travailler", a-t-il glissé après sa course.
- Sur ce sujet



Scanpix





















