L'info sport en direct et en video - Eurosport
Suivez Eurosport sur FacebookRecevez toutes les dernières infos sport directement sur votre mur 
Sur Eurosport Player
 Tournoi ATP DüsseldorfRegarder 
 Finale Ligue des Champions FéminineRegarder 
En ce moment sur Eurosport
  • 10:15 SPORTS MECANIQUES
    SPORTS MECANIQUES : Dimanche Mec...
  • 09:58 TENNIS
    TENNIS: Tournoi ATP à Dusseldorf...
 
 
 
Athlétisme - Jeux Olympiques

Isinbayeva, pari perdu

Yelena Isinbayeva n'a pas décroché son troisième titre olympique à la perche, lundi à Londres. La Russe prend le bronze. L'Américaine Jennifer Suhr a remporté le concours.

 
Isinbayeva, pari perdu - Athlétisme - Jeux OlympiquesAFP
 

Yelena Isinbayeva en rêvait. Elle ne l'a pas fait. La Russe s'est inclinée en finale du saut à la perche et n'a pu décrocher son troisième titre olympique de suite, après 2004 et 2008. Moins assurée de sa supériorité qu'au temps de sa splendeur, Isinbayeva a débuté à 4,55 m sa quête d'un troisième titre après ceux d'Athènes en 2004 et Pékin en 2008. En passant nettement au-dessus de la barre à 4,70 m, la "tsarine" de 30 ans a donné l'illusion de pouvoir s'imposer une fois encore mais son parcours s'est finalement arrêté à cette hauteur. La Russe est la seule perchiste à avoir franchi 5 m et plus (8 fois), avec un record du monde en plein air à 5,06 m.

L'Américaine Jennifer Suhr a remporté la médaille d'or en franchissant 4,75 m au 2e essai. Suhr a devancé la Cubaine Yarisley Silva (4,75 m, battue aux essais) et Isinbayeva (4,70 m). Suhr est la 2e performeuse de tous les temps avec une marque à 4,92 m. "Je suis vraiment contente. C'est comme une médaille d'or pour moi. Il y a eu pas de choses tellement décevante dans le passé, ces trois dernières années. Je pense que ce bronze me dit: 'Yelena, n'arrête pas', alors que j'envisageais d'arrêter après les Jeux de Londres. Je ne sais pas à quoi m'attendre pour Moscou (pour les Mondiaux 2013), bien sûr j'y serai", a expliqué la championne de Volgograd. La Russe est la seule perchiste à avoir franchi 5 m et plus (8 fois), avec un record du monde en plein air à 5,06 m.

La Française en lice, Vanessa Boslak, n'a pu défendre ses chances, amoindrie par une talonnade récurrente depuis le mois de mai qui s'est réveillée lors des qualifications. "Samedi soir, j'étais en béquilles. Juste avant la finale, on m'a fait une injection pour soulager la douleur. J'ai rarement souffert autant", a déploré la perchiste qui a avoué avoir pleuré au moment de l'échauffement. Elle a finalement pris part à la finale, réussissant même à passer une barre à 4,30 m avant d'échouer à 4,45 m.

 
 
 
À ne pas manquer
  • Découvrez Le Mag Eurosport

    Parce que sport rime aussi avec Lifestyle, Culture et High-tech, Eurosport vous garde au top des tendances avec son nouveau site LeMag.

  • Eurosport Stadium

    Gagnez un chèque de 2000 euros, une Xbox 360 Kinect ou un kit Ipod Nike Sport en participant au Grand Jeu Concours Eurosport Stadium !

  • Grand Jeu Concours F1 Challenge

    Participez au Jeu Concours F1 Challenge et tentez de gagner un chèque de 1 000€, une TV 3D, une tablette tactile et pleins d’autres lots High-tech !

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile