Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie "un peu impressionné" par Galfione

ParAFP

Mis à jour 06/11/2014 à 19:54 GMT+1

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le recordman du monde de la perche Renaud Lavillenie s'est dit "un peu impressionné" par le champion olympique 1996 de la discipline, Jean Galfione, engagé en tant que skippeur sur la Route du Rhum 2014.
"Je suis fier et un peu impressionné", raconte Lavillenie, depuis les thermes de Saint-Malo, où le perchiste prépare sa saison avec les meilleurs athlètes de l'équipe de France, réunis depuis dimanche dernier.
Lui est arrivé "samedi dernier", un jour avant le rassemblement, justement pour pouvoir assister au départ de la course et de Galfione.
"J'étais au passage des écluses, tôt le matin, et c'était très émouvant", poursuit Lavillenie, un proche de Galfione. "Ensuite, je suis monté sur un zodiac, on a retrouvé Jean en pleine mer et on a récupéré ses deux assistants qui ont sauté du bateau avant le départ. On a dû ensuite quitter la zone, mais après le départ on a pu replonger vers lui, et on l'a suivi durant la première heure, avant de rentrer", témoigne-t-il encore.
"Je suis fier parce que Jean, c'est la famille de la perche et ça montre ce qu'on peut faire, et puis impressionné parce qu'il a réussi à construire ce projet rapidement", explique-t-il.
Lavillenie avoue n'avoir eu aucune inquiétude quand le Class40 de Galfione, Serenis Consulting, a percuté samedi soir dans le nord de Bréhat une bouée non éclairée, qui a endommagé son bateau.
Après un retour à Saint-Quay-Portrieux pour réparations, le premier Français à franchir 6 mètres à la perche est reparti à l'assaut des mers, dimanche soir.
Jeudi, au pointage de 16h00, Galfione occupait la 30e place du classement Class40 (sur 34 Class40 encore en course et 43 au départ), à 278 milles du leader de sa catégorie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité