Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lemaitre déclare forfait pour Saint-Denis

ParAFP

Mis à jour 25/06/2015 à 10:40 GMT+2

Le sprinter français Christophe Lemaitre est contraint de déclarer forfait pour le meeting Areva de Paris, le 4 juillet au Stade France, à la suite de sa blessure contractée dimanche lors des Championnats d'Europe par équipes, à Cheboksary.

Christophe Lemaitre.

Crédit: AFP

Le sprinteur français Christophe Lemaitre est contraint de déclarer forfait pour le meeting Areva de Paris, le 4 juillet au Stade France, à la suite de sa blessure contractée dimanche lors des Championnats d'Europe par équipes, à Cheboksary. "On a fait des examens qui montrent une grosse lésion au niveau du moyen fessier droit, avec des saignements. C'est donc plus sage de ne pas courir", a expliqué Lemaitre à l'AFP.
A Paris, Lemaitre devait initialement prendre part au 100 m aux côtés notamment du Jamaïcain Usain Bolt et de Jimmy Vicaut. Mais Lemaitre s'est blessé dimanche au muscle fessier à l'échauffement du 200 m des Championnats d'Europe, et avait alors décidé de faire l'impasse sur la course.
Mardi, lors de l'annonce de la candidature de Paris à l'organisation des JO 2024, Lemaitre s'était déjà montré circonspect. "La blessure va nécessiter une quinzaine de jours d'attention, même si ce n'est pas trop grave. Le médecin me déconseille donc de participer au meeting Areva", avait-il expliqué. Finalement, la sagesse l'a donc emporté et Lemaitre fait l'impasse sur le rendez-vous parisien, en espérant revenir à la compétition la semaine suivante, à l'occasion des Championnats de France à Villeneuve-d'Ascq (Nord) du 10 au 12 juillet.
J'ai tout de même les minima à faire
"J'ai tout de même les minima à faire alors oui il n'y aura pas de souci pour les Championnats de France", a promis le sprinter. "Oui, c'est envisageable de les faire selon les nouveaux examens que nous ferons et la décision de ses entraîneurs", a expliqué le médecin de l'équipe de France Jean-Michel Serra auprès de l'AFP.
"En terme d'entraînement, il va falloir moduler les efforts pour ne pas tirer sur la zone. C'est un aménagement de son entraînement qui est nécessaire. Les ischio-jambiers et le bas des jambes ne sont pas touchés, il faut donc entretenir les bons acquis et préserver la zone fessière", a détaillé le médecin. "En principe, la blessure en elle-même sera résorbée en 15 jours."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité