Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doucouré accueille Robles

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/06/2008 à 10:45 GMT+2

Lors du meeting de Sotteville-lès-Rouen, dimanche, Ladji Doucouré va pouvoir se mesurer au nouveau recordman du monde du 110m haies, le Cubain Dayron Robles. Le coach du Français, Renaud Longuèvre, a prévenu : il ne devrait pas y avoir match.

Pour sa rentrée sur 110 m haies dimanche à Sotteville-lès-Rouen, le champion du monde 2005 Ladji Doucouré bénéficie d'un invité de marque en la personne du Cubain Dayron Robles, qui a battu jeudi le record du monde à Ostrava (12"87). Reste à savoir dans quelle forme sera le nouveau patron de la discipline pour cette première des cinq étapes du circuit professionnel français. "Je n'ai pas dormi de la nuit, car je n'ai pas arrêté de recevoir des coups de fil de Cuba, notamment de journalistes", a raconté Robles vendredi matin à Ostrava. "Chez moi, à Guantanamo, tout le monde est descendu dans la rue pour faire la fête. A cause de l'excitation, je n'ai pas pu dormir, mais je me sens bien mieux et ça ira pour dimanche."
La décompression aidant, il semble peu probable que le Cubain, âgé de 21 ans, améliore son record, mais Doucouré aura bien du mal à rattraper ce lièvre exceptionnel. "Il ne peut y avoir de match à Sotteville", a prévenu jeudi soir l'entraîneur du Français, Renaud Longuèvre. "Il y a encore trois semaines, il faisait du foncier, il travaillait sa résistance en côte. Il ne faut rien attendre de Ladji en juin. Pour récupérer de son problème au pied gauche (perte de sensibilité), on a fait une planification différente."
Rentrée de Raquil
Miné par les blessures en 2006 et 2007, Doucouré a encore d interrompre prématurément sa saison hivernale après une chute aux Etats-Unis. Très affûté fin mai, au sortir de huit semaines de travail foncier, il disait privilégier la manière pour sa course de rentrée, sans se focaliser sur le chrono. Autre ancien médaillé à faire sa rentrée, le champion d'Europe du 400 m Marc Raquil, qui a reporté à 2009 son projet de passer sur 400 m haies. Les deux argentés d'Osaka sont également de la partie.
Romain Mesnil attend encore de décoller après un début de saison poussif (5,40 m), tandis que le champion d'Europe du 50 km marche Yohann Diniz pourrait réaliser un "gros 5000 m (marche)", selon son entraîneur Denis Langlois. Côté féminin, Eloyse Lesueur essayera de se rapprocher des minima (6,78 m) à la longueur. Reina-Flor Okori, elle, les a réussis trop tôt sur 100 m haies (12"65 le 9 mai à Montgeron). Elle doit donc recourir en moins de 12"88 avant le 26 juillet, date limite fixée par la Fédération française.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité