Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djhone fait le métier

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/08/2009 à 17:00 GMT+2

Troisième de sa demi-finale, mais repêché au temps (44"80), Leslie Djhone s'est qualifié pour la finale du 400m, mercredi. Seule mauvaise nouvelle le Tricolore : vendredi, le Français s'élancera au couloir 1. "Mais l'essentiel est d'être qualifié", rappelle le 5e de Pékin.

Leslie Djhone, cinquième des jeux Olympiques, s'est qualifié pour la finale du 400 m des Championnats du monde, mercredi à Berlin. Avec une troisième place en demi-finale en 44 sec 80 - son meilleur temps de la saison -, le détenteur du record de France (44.46) a été repêché au temps. Seuls les deux premiers de chaque course étaient qualifiés automatiquement ainsi que les deux meilleurs non-qualifiés.
Vendredi à 21h20, Djhone disputera sa troisième finale mondiale, après celle de 2003, au Stade de France (4e), et celle de 2007, à Osaka (5e). A son palmarès, l'élève de François Pépin compte aussi deux finales olympiques, avec une 5e place à Pékin, l'été derner, et une 7e place à Athènes en 2004. "L'essentiel est d'être qualifié. J'ai un peu galéré au couloir N.3 en faisant deux grosses fautes, dans la ligne droite opposée. J'ai essayé de rattraper mais j'ai laissé du fioul", a commenté Djhone.
"Au couloir N.1, ce sera difficile, il ne faudra pas calculer. J'espère que les autres m'oublieront. Il n'y a que Merritt (champion olympique) qui est au-dessus du lot. Wariner (l'autre Américain tenant du titre) n'est pas si bien que cela. Je ne l'ai pas trouvé saignant", a-t-il ajouté. Touché à une cuisse le 31 mai, lors d'une réunion à Forbach, Djhone, 28 ans, avait dû s'arrêter pendant quatre semaines en début d'été retardant d'autant sa préparation pour Berlin. Il avait fait son retour à la compétition le 25 juin à Nancy. Teddy Venel, l'autre Français, n'a pas passé ce stade de la compétition, terminant huitième et dernier de sa série dans le délicat couloir N.1 (46.30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité