Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Richards enfin sacrée

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/08/2009 à 18:40 GMT+2

Sanya Richards s'est imposée en 49"00 lors de la finale du 400m et a décroché le titre mondial, le premier de sa carrière. La médaille d'argent revient à Shericka Williams (JAM) en 49"32. Le bronze est pour la Russe Antonina Krivoshapka en 49"71.

L'Américaine Sanya Richards qui domine les bilans annuels du 400 m chaque année depuis 2005, a remporté son premier titre majeur en individuel lors de la 4e journée des Championnats du monde 2009, mardi à Berlin. Richards, 24 ans, s'est imposée avec un chrono de 49.00, meilleure performance mondiale de l'année, devant la Jamaïquaine Shericka Williams (49.32) et la Russe Antonina Krivoshapka (49.71).
Sa grande rivale et bête noire, la Britannique Christine Ohuruogu, n'a jamais été dans le rythme de ce tour de piste mené de bout en bout par Richards. La championne olympique 2008 et championne du monde sortante n'a pris que la 5e place (50.21). "J'ai enfin gagné ce titre majeur, c'est un grand jour pour moi, car cela montre que tout le travail accompli paye. Avant, j'avais des difficultés à gérer la pression", a souligné l'Américaine d'origine jamaïquaine.
"Je ne dirais pas que je suis contente d'avoir attendu si longtemps pour décrocher ce titre, mais je crois qu'il faut apprendre de ses échecs. Je suis content que cela arrive en 2009 et j'espère que ce n'est que le début", a-t-elle poursuivi, radieuse. Avant ce premier titre planétaire, Richards avait connu plusieurs déconvenues dans des grands rendez-vous qu'elle avait pourtant abordés en grande favorite comme à Pékin (médaille de bronze) et lors des Mondiaux-2005 (médaille d'argent). En 2007, à Osaka (Japon), elle n'avait participé qu'au relais 4x400 m, ratant sa qualification en indivuel lors des sélections américaines à cause d'un virus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité