Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mondiaux de relais: Dans l'ombre des États-Unis, la France décroche un podium

ParAFP

Mis à jour 04/05/2015 à 07:38 GMT+2

Les Etats-Unis ont dominé la seconde journée des Mondiaux de relais dimanche à Nassau où la France a décroché une médaille d'argent grâce au 4 x 200 mètres masculin.

Christophe Lemaitre célèbre avec ses partenaires du 4 x 200 la médaille d'argent obtenue aux Mondiaux de relais 2015

Crédit: AFP

Avec quatre titres sur les six courses au programme de la journée avec en prime un record du monde, les Etats-Unis ont logiquement terminé à la première place du classement des nations. Seule la Jamaïque leur a apporté un semblant de contradiction, en particulier dans le relais 4 x 200 m. Vainqueurs la veille du 4 x 100 m au nez et à la barbe du roi du sprint mondial Usain Bolt, les Etats-Unis n'ont pas réédité leur victoire sur 4 x 200 m, car le quatuor américain, emmené par Justin Gatlin, a été disqualifié. La victoire est revenue à la Jamaïque sans Bolt, devant la France qui a décroché sa seule médaille du week-end grâce à Teddy Tinmar, Christophe Lemaitre, Pierre-Alexis Pessonneaux et Ben Bassaw (1'21"49 contre 1'20"97 pour la Jamaïque).
De quoi satisfaire Christophe Lemaitre :
On est super heureux de cette performance. Moralement, cela aide de commencer une saison par une performance comme celle-là, cela permet de bien se mettre en jambes.
Grâce à leur statut de finalistes, les Bleus ont décroché leur qualification pour les jeux Olympiques 2016, tout comme les filles du 4 x 400 m, 4e derrière les Etats-Unis de Sanya Richards-Ross, la Jamaïque et la Grande-Bretagne.
L'autre "défaite" américaine est survenue sur le 4 x 100 m féminin où Tianna Bartoletta, Allyson Felix, Kimberlyn Duncan et Carmelita Jeter (42.32) ont été devancées par les Jamaïcaines Simone Facey, Kerron Stewart, Schillonie Calvert et Veronica Campbell-Brown (42"14). En revanche, les Etats-Unis n'ont pas tremblé lors du relais 4 x 400 m remporté au grand désespoir du public local devant les Bahamas, champions olympiques en titre, et la Belgique des frères Borlée. Enfin, le triomphe américain a été complété par la victoire et le record du monde sur le relais distance (1200 m + 400 m + 800 m + 1600 m) en 9 min 15 sec et 50 centièmes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité