Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

60m haies - Sopot 2014 : Pascal Martinot-Lagarde en argent, Garfield Darien en bronze

Lucile Alard

Mis à jour 09/03/2014 à 19:45 GMT+1

Le Français Pascal Martinot-Lagarde (7''46) a pris la deuxième place du 60m haies des Mondiaux de Sopot, dimanche. Garfield Darien (7''47) l'accompagne sur le podium. Omo Osaghae (Etats-Unis) est sacré en 7''45.

Darien et Martinot-Lagarde médaillés à Sopot (2014)

Crédit: AFP

Une histoire de centième. Pascal Martinot Lagarde voulait l’or, il se contente de l’argent, pour un centième. Un souffle. Arrivé favori en Pologne avec la meilleure performance mondiale de l’année sur la distance (7''45), le Français s’est incliné en finale du 60m haies (7’’46). Il laisse le titre de champion du monde en salle à l’Américain Osaghae (7’’45). Il pourra se consoler en partageant le podium avec Garfield Darien, qui se classe troisième de la finale en 7’’47.
Pour Martinot-Lagarde, cette médaille marque la fin d’un période difficile. Handicapé par une blessure au dos depuis six mois, le Français n’avait pas pu défendre dignement ses chances aux Mondiaux de Moscou, qu’il avait quittés dès les séries. Il se console ce dimanche avec l’argent, qui lui laissera sans doute quelques regrets : le temps de l’Américain, il l’avait dans les jambes. Mais l’apprentissage continue pour l’athlète de 22 ans, dont la marge de progression est encore grande.

Trois médailles à sept

Garfield Darien ramène lui sa première médaille en Championnats du monde après plusieurs breloques gagnées au niveau européen. Après l’or d’Eloyse Lesueur plus tôt dans la journée, la délégation tricolore revient avec une médaille de chaque couleur des Mondiaux polonais. Une belle performance, seulement sept athlètes français avaient fait le déplacement à Sopot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité