Les Kényans acclamés comme des "héros" à l'aéroport de Nairobi

Les Kényans acclamés comme des "héros" à l'aéroport de Nairobi
Par AFP

Le 01/09/2015 à 12:39

MONDIAUX 2015 - Les athlètes kényans ont été acclamés ar des milliers de supporteurs à l'aéroport de Nairobi, venus saluer le retour de leurs "héros", après leur performance inédite lors des Championnats du monde de Pékin.

La délégation kényane a en effet, et ce pour la première fois depuis 1983, date de création des Championnats du monde, dominé les mondiaux d'athlétisme de Pékin, surclassant les autres nations en nombre de médailles (sept d'or, six d'argent et trois de bronze). "Nous sommes là pour accueillir nos héros qui ont épaté le monde entier. Vous nous avez rendu fiers", a déclaré le vice-président kényan William Ruto, venu, avec d'autres responsables politiques kényans, saluer le retour des athlètes dans un aéroport de Nairobi plein à craquer.

"Chaque village, chaque ville et chaque coin du Kenya célèbre cette victoire et ce succès. Nous ne sommes pas le plus grand pays au monde, ou le plus fort, nous sommes simplement les meilleurs", a ajouté M. Ruto, qui a convié les athlètes à prendre ensuite un petit-déjeuner dans sa résidence. "Ce succès est de bonne augure pour la préparation des Jeux olympiques de Rio. Les Jeux seront une autre paire de manches, car la concurrence sera encore plus forte" a estimé le ministre kényan des Sports Hassan Wario.

0
0