Surpris par Thebe, Van Niekerk a tenu son rang et défendra son titre sur le 400m

Alexandre Coiquil

Mis à jour 06/08/2017 à 22:26 GMT+2

MONDIAUX 2017 - Vainqueur de sa série lors des demi-finales du 400m, dimanche soir à Londres, Wayde Van Niekerk s'est qualifié pour la finale sur sa distance de prédilection. Le champion du monde en titre visera le doublé mardi soir.

Le Sud-Africain Wayde van Niekerk, le 5 août 2017, aux Mondiaux de Londres.

Crédit: Getty Images

Wayde Van Niekerk pourra défendre son titre sur le 400m. Vainqueur de sa série lors des demies, dimanche soir au London Stadium, le Sud-africain a assuré sa qualification pour la grande finale sans réellement trembler. Auteur d'un chrono en 44"22, le champion olympique en titre est logiquement allé plus vite que lors de la session matinale où il avait signé un chrono contrôlé en 45"27. Il a signé le troisième temps des demies derrière Steve Gardiner (43"89) et le Jamaïcain Nathon Ellen (44"19).

LaShawn Merritt prend la porte en demie

A la veille de son entrée en lice dans les séries du 200m, son autre grand objectif lors de ces Mondiaux de Londres, le recordman du monde de l'épreuve a signé une course globalement maîtrisée. Auteur d'un départ prudent, il a ensuite produit son effort avec efficacité dans la première ligne droite. C'est au moment où il a semblé être dans la maîtrise la plus totale que le Sud-africain a vu Baboloki Thebe lui passer devant dans le virage. Le Botswanais n'est pas parvenu à ses fins, mais il a quand même assuré sa qualification avec un chrono en 44"33.
Parmi les résultats notables de ces demi-finales, notons l'élimination de l'Américain LaShawn Merritt. Le triple champion du monde de la distance n'a pris que la 7e place de la première demi-finale avec un temps en 45"52. Jonathan (45"23) et Kévin Borlée (45"10) ont également pris la porte lors de ces demies.
picture

Bousculé par Thebe, Van Niekerk a fait preuve d'autorité en demie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité