Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lavillenie, Mayer et Diniz leaders d'une première liste de 47 athlètes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2017 à 22:10 GMT+2

MONDIAUX DE LONDRES - La première sélection de l'équipe d'athlétisme pour les Mondiaux de Londres du 4 août au 13 août prochain a été officialisée par la fédération française. La plupart des leaders de la sélection tricolore comme Renaud Lavillenie ou Kevin Mayer sont là, d'autres (Pierre-Ambroise Bosse, Mahiedine Mekhissi ou Garfield Darien) devront attendre une liste complémentaire.

Renaud Lavillenie aux championnats d'Europe par équipe

Crédit: Getty Images

La Fédération française d'athlétisme a dévoilé mardi une première liste pour les Mondiaux (4-13 août à Londres) où figurent, comme Floria Gueï sur 400 m dames, des athlètes n'ayant pas réussi les minima de la FFA mais pas Mahiedine Mekhissi et Garfield Darien, pourtant auteurs des temps de qualification.
La FFA, qui communiquera sa liste définitive le 24 juillet, a indiqué dans un communiqué avoir "décidé d'harmoniser" ses standards de sélection avec ceux de la Fédération internationale et souhaité sélectionner "les athlètes ayant terminé aux deux premières places et ayant réalisé les niveaux de performance requis, lors des Championnats de France", disputés de vendredi à dimanche. La FFA a également voulu récompenser certains athlètes s'étant illustrés récemment aux Championnats d'Europe Espoirs et les meilleurs Juniors qui participeront aux Championnats d'Europe, à partir de jeudi.

Mekhissi et Darien en "réserve médicale"

En ce qui concerne le triple médaillé olympique du 3000 m steeple Mahiedine Mekhissi ou le hurdleur Garfield Darien, qui ont pourtant décroché les minima mais avaient déclaré forfait pour les Championnats de France sur blessure, la FFA a expliqué que "les athlètes positionnés en réserve médicale par le médecin de l'équipe de France (...) devront apporter les éléments nécessaires au comité de sélection afin de pouvoir prétendre faire partie du complément de la sélection, dévoilée le 24 juillet".
Le co-recordman d'Europe du 100 m (9 sec 86) Jimmy Vicaut, qui avait réussi les minima avant de se blesser à l'ischio-jambier droit le 15 juin à Oslo, est pourtant présent.
Le médaillé de bronze olympique du 200 m Christophe Lemaitre fait lui partie de la liste sur le demi-tour de piste, distance sur laquelle il a signé le temps qualificatif pour les Mondiaux même s'il a été battu dimanche lors du championnat national, mais pas sur 100 m où il n'a pas établi les minima. Pour Lemaitre et les autres athlètes français de renom non retenus comme le médaillé de bronze olympique du 110 m haies Dimitri Bascou, et Pierre-Ambroise Bosse, 4e du 800 m des JO 2016, il reste une petite semaine pour convaincre le comité de sélection.
picture

Christophe Lemaitre aux championnats de France 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité