Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mahiedine Mekhissi au pied du podium sur 3000m steeple, Conseslus Kipruto titré

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/08/2017 à 00:29 GMT+2

MONDIAUX 2017 - Mahiedine Mekhissi n'a pas réussi à débloquer le compteur de médailles français. Malgré une énorme dernière ligne droite, le Français a pris la 4e place du 3000m steeple, mardi soir à Londres. Conseslus Kipruto a empoché l'or, devant Soufiane El Bakkali et Evan Jager. Yoann Kowal a lui terminé très loin après avoir chuté en début de course.

Mahiedine Mekhissi après la finale du 3000m steeple aux Mondiaux de Londres

Crédit: Getty Images

Déception pour Mahiedine Mekhissi-Benabbad. Engagé sur la finale du 3000m steeple, mardi soir à Londres, le Français, qui a terminé la course bredouille à une décevante 4e place, n'a pas réussi à ramener une troisième médaille mondiale ni à débloquer le compteur de médailles français (qui va finalement être ouvert par Renaud Lavillenie à la perche). Le titre est revenu au Kenyan Conseslus Kipruto, qui s'est imposé en 8'14''12 devant le Marocain Soufiane Elbakalli (8'14''49).
picture

Revenu de (trop) loin, Mekhissi a manqué la médaille d'un rien : le final du 3000m steeple

Pas au mieux avant d'aborder les Mondiaux, Mekhissi a confirmé sa méforme du moment pendant les trois-quarts de la course où il n'a pas pu peser. Malgré un effort immense lors du dernier tour de piste, et notamment dans la dernière ligne droite, le médaillé de bronze des Jeux de Rio 2016 a terminé au pied du podium, dans la foulée d'Evan Jager, 3e.
"Il y a forcément des regrets", a expliqué le triple médaillé olympique. "Je ne peux pas me satisfaire d'une 4e place. Je reviens de loin mais jai été spectateur de la course, je n'ai pas été acteur. Quand j'ai accéléré, il était trop tard. J'ai été blessé cette année et je suis arrivé ici malade. Je prenais des médicaments et je n'étais pas en confiance. J'ai commis des erreurs de débutant. Si j'avais été au contact, la course aurait été pour moi."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité