Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Mondiaux jour par jour

Eurosport
ParEurosport

Publié 03/09/2007 à 09:15 GMT+2

Du 25 août au 2 septembre, Osaka a accueilli les XIe Mondiaux de l'histoire. Revivez en vidéo et en résumé les meilleurs moments de la compétition.

MONDIAUX D'OSAKA - LES RESUMES
Dimanche 2 septembre
- Voir le résumé (1)
- Voir la résumé (2)
Hommes : Le relais US domine et clôt les débats sur le 4x400m, dernière épreuve des Mondiaux. Bernard Lagat fait le doublé 1500-5000. Tero Pitkämäki devance Andreas Thorkildsen au javelot. Le jeune Alfred Yego offre le 800m au Kenya.
Dames : Mélanie Skotnik termine 7e à la hauteur remportée par Blanka Vlasic. Maryam Jamal s'offre le 1500m. Allyson Felix s'offre une 3e médaille d'or avec le relais 4x400m américain. Catherine Ndereba s'adjuge le marathon.
>>>La 9e journée des Mondiaux
Samedi 1er septembre
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Première médaille pour la France avec l'argent de Yohann Diniz sur le 50km marche. La 2e suit quelques heures plus tard : Romain Mesnil est vice-champion du monde à la perche. Brad Walker est sacré. Roman Sebrle arrache l'or du décathlon à Maurice Smith. Romain Barras est 7e. Victoire américaine sur le 4x100m.
Dames : Dibaba ayant fait l'impasse, Meseret Defar est sacrée sur 5000m. Le relais US emmenée par Allyson Felix s'offre l'or du 4x100m. La Belgique est une 3e surprenante. Débâcle des deux relais tricolores tous éliminés (4x100 et 4x400m).
>>>La 8e journée des Mondiaux
Vendredi 31 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Incapable de courir aussi vite qu'en demies, Leslie Djhone finit 5e du 400m, dominé par Jeremy Wariner. "Pookie" (43"45) se rapproche de "MJ". Premier titre mondial pour Liu Xiang. Alors que Bryan Clay abandonne, Romain Barras termine 18e au soir de la première journée du décathlon.
Dames : En 21"81, Allyson Felix reste la reine du 200m. Argentée, Veronica Campbell ne peut qu'admirer les dégâts. Au triple saut, Yargelis Savigne échange l'argent d'Helsinki contre l'or d'Osaka. Au javelot, c'est Barbora Spotakova qui s'impose. Belle performance de Mélanie Skotnik qui est en finale de la hauteur, avec toutes les meilleures.
>>>La 7e journée des Mondiaux
Jeudi 30 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Après le 100m, Tyson Gay s'impose sans surprise sur 200m et mate un autre Jamaïcain, Usain Bolt. Irving Saladino (or) et Andrew Howe (argent) nous régalent à la longueur. Romain Mesnil se qualifie pour la finale de la perche. Pour un centième, Ladji Doucouré, tenant du titre, est sorti en demi-finale du 110m haies.
Dames : Neuf fois après être devenue maman, Jana (ex-Pittman) Rawlinson redevient championne du monde sur 400m haies. Manuela Montebrun termine 8e de la finale du marteau remportée par Betty Heidler devant Yipsi Moreno.
>>>La 6e journée des Mondiaux
Mercredi 29 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Sans rassurer, Ladji Doucouré franchit le 1er tour du 110m haies. La technique bien particulière de Donald Thomas lui permet de décrocher l'or à la hauteur. Bernard Lagat brille sur 1500m. Leslie Djhone, qui améliore son record de France (44"46) donne de l'air avec sa qualification en finale du 400m.
Dames : La Grande-Bretagne à l'honneur sur le 400m avec Christine Ohuruogu et Nicole Sanders, en or et en argent. Michelle Perry (100m haies) et Franka Dietzsch (disque) conservent leur titre. Mélina Robert-Michon finit 12e. Muriel Hurtis-Houairi se fait surprendre en quart de finale du 200m. Tout comme Térésa Nzola Meso au triple saut. Elimination de Maria Martins en séries du 1500m.
>>>La 5e journée des Mondiaux
Mardi 28 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Sur 400m, Leslie Djhone se hisse en demi-finale. Il est finaliste. Le Kenya place trois hommes sur le podium du 3000m steeple ; Bob Tahri termine 5e. Sur le 400m haies, Kerron Clement mate Felix Sanchez. Gerd Kanter s'adjuge le disque d'une main de... maître.
Dames : Yelena Isinbayeva (perche) et Tatyana Lebedeva (longueur) ne déçoivent pas. Vanessa Boslak (5e) égale son record de France (4,70m). Manuela Montebrun est en finale du marteau. Sur 800m, le titre revient à Janeth Jeposgei.
>>>La 4e journée des Mondiaux
Lundi 27 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : Jeu de main, jeu de vilain : Medhi Baala est disqualifié en demi-finale du 1500m. Ivan Tikhon (neo-Tsikhan) envoie son marteau à 83,63m. Pour la 3e fois, Kenenisa Bekele est sacré sur 10 000m. Au triple saut, Nelson Evora ravit le Portugal.
Dames : Dans un final à suspense, Veronica Campbell est annoncée championne du monde du 100m. Christine Arron finit 6e. Record de France pour Sophie Duarté sur 3000m steeple. Elimination d'Eunice Barber à la longueur. Sur les haies, Adrianna Lamalle a son ticket pour les demies.
>>>La 3e journée des Mondiaux
Dimanche 26 août
- Voir le résumé
Hommes : En 9"85, Tyson Gay remporte le duel qui l'oppose à Asafa Powell sur 100m. Derrick Atkins s'offre même le luxe de devancer le Jamaïcain. Chapeau à Jefferson Perez sur le 20km marche. Sur 400m haies, Naman Keita est éliminé en demi-finale.
Dames : Carolina Klüft, couronnée pour la 3e fois de sa carrière, bat le record d'Europe de l'heptathlon (7032 points). Christine Arron (100m) et Vanessa Boslak (perche) décrochent leur ticket pour la finale.
>>>La 2e journée des Mondiaux
Samedi 25 août
- Voir le résumé (1)
- Voir le résumé (2)
Hommes : La première médaille d'or est décernée au marathonien nigérian Luke Kibet. Comme prévu, l'Américain Reese Hoffa fait le poids tandis que Medhi Baala répond présent lors des séries du 1500m.
Dames : Sur 10 000m, Tirunesh Dibaba doit se battre pour conserver son titre. En l'absence d'Eunice Barber, Carolina Klüft domine la première partie de l'heptathlon.
>>>La 1ère journée des Mondiaux
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité