Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Skotnik à la hauteur

Eurosport
ParEurosport

Publié 31/08/2007 à 08:00 GMT+2

Mélanie Skotnik s'est qualifiée pour la finale de la hauteur des Mondiaux d'Osaka, vendredi. La Française, recordwoman de France de la discipline (1,97m) a effacé la hauteur de qualification (1,94m) à son 3e et dernier essai. Au décathlon, Romain Barras p

VENDREDI 31 AOÛT - LES FRANÇAIS
. Hauteur dames (qualifications) - Qualification pour la finale de Mélanie Skotnik.
La fiche de Mélanie Skotnik
Elle a eu chaud, mais c'est finalement passé. Mélanie Skotnik sera en finale de la hauteur, qui se disputera dans l'enceinte du Nagai Stadium d'Osaka, dimanche. La Française a décroché le précieux sésame après avoir effacé la barre de qualification fixée à 1,94m lors de son troisième et dernier essai. 1,91m avait été également passé au 3e essai. Sixième des Championnats d'Europe en salle de Birmingham l'hiver dernier, Skotnik participera à la première finale de sa carrière dans un grand championnat en plein air.
"Je me suis fait peur. Les conditions étaient difficiles, mais elles l"étaient pour tout le monde. Pour moi, les qualifications étaient comme une finale", a commenté la sauteuse tricolore. Et de rajouter : "J"ai eu quelques problèmes de marques, mais rien de grave, seulement une recherche de confiance. Je vais maintenant me ressourcer, dormir, essayer de récupérer au maximum, avant dimanche. Pour aller le plus haut possible en finale ".
La recordwoman de France (1,97m) devra hisser son niveau un peu plus haut si elle veut jouer une place sur le podium. Quinze autres athlètes se sont qualifiées pour la finale, dont Kajsa Bergqvist, Yelena Slesarenko, Blanka Vlasic, Tia Hellebaut, Ruth Beitia, Anna Chicherova, Antonietta Di Martino ou encore Emma Green, la médaillée de bronze suédoise d'Helsinki. Autrement dit, toutes les favorites seront là, dimanche.
. Décathlon (après 3 épreuves) - 20e place provisoire de Romain Barras.
La fiche de Romain Barras
396 points. Après trois épreuves, c'est le retard accumulé par Romain Barras sur le leader provisoire du décathlon des Mondiaux d'Osaka. Actuel 20e de l'épreuve, le Français a connu une première matinée difficile. Une matinée qui débutait par le 100m. Sur la ligne droite, Barras était aligné dans la première des quatre séries. Cinquième de sa course, il n'a signé que 11"36 (soit 782 points), bien loin de son record personnel fixé en mai 2003 (11"02).
Lors de la deuxième des dix épreuves, la longueur, Barras s'est bien repris. Dans le groupe A, en compagnie de l'Américain Bryan Clay, auteur du meilleur saut (7,65m), le Français a sauté à 7,13m (850 points), son record de la saison. Cette première matinée s'est terminée par le poids. Le décathlonien tricolore y a souffert (15,03m). Après trois épreuves, le Calaisien pointe donce à la 20e position avec un total de 2419 points. C'est le Jamaïcain Maurice Smith (2815) qui mène les débats pour le moment, juste devant Bryan Clay (2782) et Tom Pappas (2660). Le Tchèque Roman Sebrle pointe au 4e rang provisoire, avec 2648 points.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité