Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Oscar Pistorius : Le parquet fait appel, le procès va recommencer

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 27/10/2014 à 15:40 GMT+1

Huit jours après la condamnation d'Oscar Pistorius, le procureur a annoncé son intention de faire appel. Le parquet remet en question le jugement (homicide par négligence) et la peine (5 ans de prison) après avoir requis 25 ans d'emprisonnement lors du procès.

Oscar Pistorius (AFP)

Crédit: AFP

Oscar Pistorius est en prison mais ses adversaires continuent de s'activer. Huit jours après la condamnation à cinq ans d'emprisonnement de l'athlète sud-africain, multiple champion paralympique coupable d' "homicide par négligence" sur sa compagne Reeva Steenkamp, le parquet a officialisé lundi son intention de faire appel. Le procureur, qui avait requis 25 ans d'emprisonnement pour meurtre avec préméditation, rejette le jugement et la peine. Nathi Mncube, le porte-parole des procureurs sud-africains, l'a annoncé sur Twitter.
Nathi Mncube n'a pas révélé les motifs de l'appel, en revanche il a précisé que les documents seraient transmis au tribunal conformément à la procédure.
A l'annonce de la peine infligée, le 21 octobre, Oscar Pistorius, qui aura 28 ans le 22 novembre, avait fait preuve de fatalisme. Il avait commencé à purger sa peine dès l'annonce du verdict et se plaçait dans la perspective d'une libération conditionnelle au bout dix mois d'emprisonnement. Avant son assignation à résidence, chez lui, pour le reste à effectuer.
Cet appel qui se profile n'a rien de rassurant pour lui puisqu'il risque d'être reconnu coupable de meurtre et d'être puni pour une durée bien plus longue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité