Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pierre-Ambroise Bosse arrête sa saison après avoir été agressé

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 31/08/2017 à 11:33 GMT+2

Pierre-Ambroise Bosse a posté un message mercredi sur les réseaux sociaux pour expliquer qu'il a subi "une violente agression" le week-end dernier à la suite d'un "mouvement de foule". Le champion du monde en titre du 800m a également précisé qu'il souffrait "de multiples fractures au visage" et d'un "préjudice moral inqualifiable" et qu'il devait par conséquent mettre un terme à sa saison.

Pierre-Ambroise Bosse

Crédit: Getty Images

C'est un mois d’août fort en émotion qu'a vécu Pierre-Ambroise Bosse. Après l'ivresse du sacre sur 800m aux championnats du monde le 8 août dernier, le Français a expliqué mercredi sur les réseaux sociaux avoir été victime le week-end dernier d'une "violente agression". Celle-ci a entraîné, d'après l'athlète, "de multiples fractures au visage", "de nombreux jours d'ITT" et "un préjudice moral inqualifiable". Conséquence, il a décidé de mettre un terme à sa saison.
Le post Facebook de Pierre-Ambroise Bosse après son agression.
Sud-Ouest, qui a révélé l'affaire dans l'après-midi, précise de son côté dans un article paru sur son site que l'agression a eu lieu à Gujan-Mestras, sur le parking du casino. Bosse, en vacances dans la région avec des amis, aurait accepté de prendre une photo avec plusieurs personnes. Le ton serait monté par la suite, avant que des coups ne partent.
L'enquête a été confié à la gendarmerie et un homme de 24 ans connu pour des faits de violence et d'infraction à la législation sur les stupéfiants a été placé en garde en vue ce jeudi. "Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui", a pour sa part conclu Bosse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité