Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pistorius se décrit en homme brisé par la perte de l'idylle parfaite

ParAFP

Publié 08/04/2014 à 12:04 GMT+2

Guidé par les questions de son avocat, qui depuis la veille s'attache à prouver que le meurtre était bien dû à une méprise, le jeune homme, sextuple médaillé paralympique, a raconté comment il avait rencontré Reeva le 4 novembre 2012 et s'était rapidement épris de la jeune mannequin.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Présentés par un ami concessionnaire de voitures de luxe, ils ont tout de suite été attirés l'un par l'autre et se sont téléphoné quotidiennement "pendant les six premiers jours", a-t-il dit. Il sortait depuis plusieurs mois avec la jeune Samantha Taylor mais, selon lui, la rupture était consommée. Après Noël, "nous avons commencé à parler d'avenir avec Reeva (...) Nous envisagions réellement l'avenir ensemble", a ajouté l'athlète, les mains tremblantes à la barre, au deuxième jour de sa déposition.
"J'étais très épris de Reeva. Je crois que j'avais plus de sentiments pour elle qu'elle n'en avait pour moi parfois. Je lui laissais prendre sa place, ce n'était pas toujours facile", a ajouté Pistorius, tentant de corriger l'image d'un garçon possessif et se croyant au-dessus des lois donnée de lui au début du procès. L'accusation soutient qu'il a sciemment tiré sur Reeva après une dispute. Dans un message, celle-ci lui avait reproché ses scènes de jalousie, affirmant même: "Parfois, tu me fais peur".
Pour cette nouvelle audience très attendue, la salle du tribunal de Pretoria était comble. Déjouant les pronostics de plusieurs experts judiciaires qui avaient parié sur une déposition très brève, la défense de Pistorius a visiblement opté pour le garder le plus longtemps possible à la barre, avant que le procureur Gerrie Nel ne puisse l'interroger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité