Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Renaud Lavillenie très déçu par l'impossibilité de recevoir la Légion d'honneur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/01/2013 à 08:58 GMT+1

Renaud Lavillenie, 26 ans, champion olympique du saut à la perche à Londres en 2012, s'explique ce mercredi dans L'Equipe sur son absence de la promotion du 1er janvier 2013 de la Légion d'honneur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Il confirme qu'il a été condamné pour avoir renversé et occasionné plusieurs fractures à un enfant alors qu'il circulait à moto à Bordeaux, en 2007. Il avait écopé de quatre mois de prison avec sursis, reçu une amende et vu son permis suspendu. Cette condamnation, inscrite à son casier judiciaire, le prive définitivement du droit d'être décoré.
"C'est une grosse déception de ne pas figurer sur la liste et aussi de l'apprendre comme ça", avoue le champion d'Europe 2012, qui a été informé par les medias. Les champions olympiques Tony Estanguet, Teddy Riner, Yannick Agnel, Florent Manaudou ou encore Camille Muffat ont été décorés par la chancellerie de la Légion d'honneur, et d'autres sportifs ont été promus à l'ordre national du Mérite. Le handballeur Nikola Karabatic ne fait pas non plus partie de la promotion du nouvel an à cause de sa mise en examen dans l'affaire des paris. L'éthique de la Légion d'honneur interdit toute éligibilité en cas de "procédure en cours".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité