Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Disque : Mélina Robert-Michon décroche la médaille d'argent avec un jet à 66,73m

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/08/2016 à 19:01 GMT+2

RIO 2016 - Sensationnelle Mélina Robert-Michon ! La Française a décroché l'argent au concours du lancer du disque en établissant un nouveau record de France à 66,73m. Seule la Croate Sandra Perkovic l'a devancée (69,21m).

Melina Robert-Michon, médaille d'argent du disque aux JO de Rio 2016

Crédit: Panoramic

Mélina Robert-Michon a laissé couler ses larmes à la fin du concours. Elle peut se le permettre. Elle a encore frappé très fort. La native de Voiron a ramené la 26e médaille à la délégation française, lors du concours du disque des Jeux Olympiques. Bluffant une nouvelle fois son monde, elle a pris l'argent avec un jet à 66,73m. Fort, très fort. Elle est d'ailleurs bien entourée sur le podium. Elle a fini derrière la Croate Sandra Perkovic (69,21 m), qui conserve son titre olympique. Et devant la Cubaine Denia Caballero (65.34 m), championne du monde en titre. Rien que cela.
Cette performance est tout simplement historique : Mélina Robert-Michon offre à la France sa première médaille olympique dans toutes les épreuves des lancers depuis 1948 et Micheline Ostermeyer. Pour y parvenir, elle a confirmé sa capacité à sortir le grand jeu lors des compétitions majeures. Vice-championne du monde 2013, Robert-Michon a battu son ancien record de France (66,28m) lors de ce concours pour arracher cette médaille.

Une progression constante

Pour se faire sa place sur le podium, la Française a su tout de suite se mettre en confiance. Grâce à un premier jet à 65,52m, elle a pris la tête du concours et ne l'a lâché que lors du troisième essai de l'intouchable Sandra Perkovic, championne olympique en titre et vice-championne 2015 pour rappel. Ensuite, elle a su se dépasser en battant son record de France pour assurer sa deuxième place.
Tout au long de la saison, la Lyonnaise de 37 ans est montée en puissance pour atteindre son objectif : le podium olympique. Huitième à Pékin, cinquième à Londres, elle est encore parvenue à passer un nouveau cap pour ce qui sera sûrement ces derniers Jeux Olympiques. Encore une fois, elle a répondu présente dans un grand championnat. Et de la plus belle des manières : en se surpassant et en marquant l'histoire du sport français en lancers. Impressionnant. A l'image de sa belle carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité