Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les athlètes russes repêchés participeront sous drapeau russe, annonce le CIO

ParAFP

Mis à jour 21/06/2016 à 15:55 GMT+2

Les athlètes russes non suspectés de dopage et qui seront repêchés par la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) pourront participer aux JO de Rio sous bannière russe, a indiqué mardi le président du Comité international olympique (CIO).

Thomas Bach, le président du CIO

Crédit: AFP

Les athlètes russes qui auront le droit de fouler le tartan du stade Olympique de Rio le feront sous... le drapeau russe. C'est ce qu'a dévoilé mardi Thomas Bach, patron du Comité International Olympique. "Ils concourront sous les couleurs russes car seuls les membres affiliés au comité national olympique peuvent participer aux JO. Or le comité national olympique russe n'est pas suspendu", a expliqué Thomas Bach depuis Lausanne où s'est tenu mardi un sommet qui a abordé la question de la présence possible d'athlètes russes aux JO de Rio (5-21 août).
Je suis russe, j'ai un pays, j'ai un drapeau
Pour les athlètes russes qui seraient repêchés par l'IAAF, après avoir prouvé être propre, "ils participeront sous drapeau russe" aux JO, et non sous la bannière olympique comme ce sera le cas pour l'équipe de réfugiés, a précisé Thomas Bach. Depuis Tcheboksary, où se déroulent les championnats de Russie, la tsarine de la perche Yelena Isinbayeva avait de toute façon refusé par avance de concourir sous drapeau olympique. "Je suis russe, j'ai un pays, j'ai un drapeau", avait clamé la double championne olympique. "Notre équipe ne boycotte pas les Jeux Olympiques et il n'y a pas de guerre dans notre pays. Nous n'avons donc aucune raison de concourir sous le drapeau olympique."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité