Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sélections jamaïcaines/200 m: Warren Weir égale Usain Bolt

ParAFP

Publié 24/06/2013 à 03:59 GMT+2

-

Eurosport

Crédit: Eurosport

Warren Weir a remporté dimanche la finale du 200 m des sélections jamaïcaines en 19 sec 79/100, rejoignant au bilan mondial son compatriote Usain Bolt, qui a fait l'impasse sur le demi tour de piste à Kingston grâce à son statut de champion du monde en titre.
Weir et Bolt se partagent le deuxième meilleur chrono de la saison, derrière les 19.74 de Tyson Gay, réalisées dimanche à Des Moines (Iowa) lors des sélections américaines pour les Mondiaux de Moscou (10-18 août).
Par un vent légal (+0,9 m/s), le surprenant médaillé de bronze des JO-2012, derrière Bolt et Yohan Blake (absent à Kingston sur blessure), a devancé Nickel Ashmeade (20.06), qui a décroché un deuxième billet pour la Russie après celui acquis vendredi sur 100 m (3e). Weir a gagné si facilement qu'il s'est permis de se frapper la poitrine du poing avant de passer la ligne d'arrivée.
"Je veux que la Jamaïque et le reste du monde sache que ce n'était pas un coup de chance, c'est la réalité", a-t-il proclamé.
Ashmeade s'entraîne en Floride avec Tyson Gay, qui a lui aussi assuré sa présence sur 100 et 200 m à Moscou, cette semaine aux sélections américaines.
Le troisième à décrocher sa qualification sur le demi tour de piste à Kingston a été Jason Livermore (20.10).
Chez les dames, la vice championne olympique du 200 m Shelly-Ann Fraser-Pryce a signé la meilleure performance mondiale de la saison en finale (22.13, vent +1,0 m/s), devançant facilement ses partenaires d'entraînement Sherone Simpson (22.55) et Anneisha McLaughlin (22.58).
"J'avais fait l'impasse sur le 100 m pour me concentrer sur le 200 m et faire un bon temps et je suis heureuse du résultat", a dit Fraser-Pryce.
La double championne olympique de la ligne droite disposait d'une qualification automatique pour Moscou sur 100 m en tant que gagnante du classement de la spécialité de la Ligue de diamant l'an dernier.
Les sélections jamaïcaines se sont tenues sans Veronica Campbell-Brown, la championne du monde en titre du 200 m, visée par une procédure antidopage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité