Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nouvelle victoire pour Renaud Lavillenie, auteur de 5,73 m dans le froid suédois

ParAFP

Mis à jour 17/06/2016 à 00:21 GMT+2

STOCKHOLM BAUHAUS ATHLETICS - Renaud Lavillenie a remporté le concours de saut à la perche à Stockholm, huitième étape de la Diamond League, grâce à un saut à 5,73m. La réunion a eu lieu malgré le temps froid et humide de la capitale suédoise. Ce qui n'a pas empêché les bonnes performances des athlètes français à l'image de Pierre-Ambroise Bosse ou de Mélina Robert-Michon.

Malgré le froid, Lavillenie s'impose à Stockholm

Crédit: AFP

Renaud Lavillenie, champion olympique et détenteur du record du monde (6,16 m en salle), a remporté avec 5,73 m le concours de la perche de la réunion de Stockholm, jeudi soir dans le froid et sous une pluie fine.
A défaut de décoller en ce début de saison, le Français s'est rapproché d'un 7e trophée en autant d'éditions de la Ligue de diamant, tout en confirmant sa domination sur ses principaux rivaux.
Entré comme d'habitude dans le concours à 5,65 m, le Clermontois n'a passé cette barre qu'à son 3e et dernier essai. Il a ensuite effacé 5,73 m à la 2e tentative, suffisant pour devancer le jeune Canadien Shawn Barber (5,65 m), champion du monde 2015 en plein air, le seul titre qui manque à Lavillenie.
"Il n'y avait pas de vent, mais pour empoigner la perche, la pluie ce n'est pas super. C'est important de gérer cela. Reste la victoire dans l'optique de la Ligue de diamant", a souligné le champion olympique de Londres 2012. "J'espère seulement de bonnes conditions les prochaines semaines. C'est la 4e fois en cinq concours cette saison que je suis obligé de réduire à 16 foulées (au lieu de 20) ma course d'élan, à cause des mauvaises conditions", a ajouté le détenteur du record du monde depuis février 2014 (6,16 m en salle).

Lavillenie, mais aussi Bosse et Robert-Michon

En clôture du meeting, Pierre-Ambroise Bosse est parti à l'assaut du 800 m. Dans la ligne opposée,il a attaqué le Kényan David Rudisha, champion olympique et du monde, également détenteur de la marque planétaire sur l'épreuve.
S'il a pris la mesure du roi du double tour de piste, seulement 4e, et savouré sa revanche sur le champion d'Europe polonais Adam Kszczot (3e), Bosse a dû s'incliner finalement face au finish d'un autre Kényan, Ferguson Cheruiyot Rotich.
La discobole lyonnaise Mélina Robert-Michon a également pris la 2e place, en améliorant sa meilleure performance saisonnière avec un jet à 64,96 m au 5e essai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité