Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Teddy Tamgho se blesse aux Championnats de France, inquiétude en vue des JO

ParAFP

Mis à jour 25/06/2016 à 18:26 GMT+2

CHAMPIONNATS DE FRANCE - Teddy Tamgho s'est blessé ce samedi au genou lors de son cinquième saut aux Championnats de France. Sur une mauvaise réception, le Français, souvent touché pendant sa carrière, a vu son genou gauche tourner. Sa participation pour les JO pourrait être remise en cause alors qu'il venait de signer les minima, à 17,15 mètres?

Teddy Tamgho aux championnats de France 2016

Crédit: AFP

Le champion du monde 2013 du triple saut Teddy Tamgho s'est à nouveau blessé en franchissant 17,15 m lors du concours des Championnats de France, touché au genou gauche, samedi à Angers.
En prenant la tête au 5e essai, avec les minima (17,05 m) pour les JO, le Francilien a aussi peut-être dit adieu aux Jeux de Rio. Tamgho s'est fait mal sur le troisième appui, se tenant le genou gauche et hurlant de douleur avant de retomber dans le bac à sable.

Evacué sur une civière

Une course d'élan très rapide, deux premiers bonds explosifs puis un envol auquel se mêle un cri. Tamgho est encore en l'air qu'il hurle déjà sa douleur, posant la main sur son genou gauche. Il retombe lourdement dans le sable, en position foetale. Et les cris vont continuer pendant de longues secondes, avant que le triple sauteur ne soit évacué sur une civière.
Entre temps, ses proches, quelques adversaires, mais aussi le directeur technique national Ghani Yalouz et le conseiller de la FFA Mehdi Baala ont tenté de réconforter Tamgho. Il faudra attendre un peu pour connaître avec précision la gravité de sa blessure. Mais à six semaines des jeux de Rio (5-21 août), elle constitue un choc. Un choc d'autant plus cruel que Tamgho, sur ce même saut, a réalisé 17,15 m, s'offrant du même coup le titre national et surtout les minima pour les Jeux (17,05 m)...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité