Article
commentaires
Athlétisme

Vlasic va être opérée


Par AFP
Dernière mise à jour Le 26/01/2012 à 00:40 -
Par AFP - Le 26/01/2012 à 00:40
Vlasic va être opéréeLa Croate Blanka Vlasic, double championne du monde de la hauteur, subira fin janvier une intervention chirurgicale au pied gauche, qui l'empêchera de participer à la saison en salle en cours, a-t-on appris sur son site internet.

"Une douleur récurrente au niveau du tendon d'Achille a obligé Blanka à effectuer un examen médical (...) et elle subira le 31 janvier une arthroscopie dans une clinique à Göteborg", en Suède, indique un communiqué publié sur le site officiel de l'athlète croate.

"Il a été décidé qu'une arthroscopie serait faite pour abraser une excroissance empêchant le fonctionnement normal du tendon d'Achille, ainsi qu'une partie de cartilage, sur sa jambe d'appui", précise-t-on de même source.

Même si cette intervention ne représente qu'un "traumatisme léger", Vlasic déclarera forfait pour les compétitions en salle cet hiver.

"J'avais initialement prévu cette opération pour septembre, mais les circonstances sont telles que tout délai pourrait entraver les préparatifs pour les jeux Olympiques de Londres", du 27 juillet au 12 août 2012, a déclaré Vlasic, qui devrait reprendre ses entraînements à la mi-mars.

Double championne du monde, Blanka Vlasic, 28 ans, a remporté en 2011 la médaille d'argent aux Mondiaux d'athlétisme de Daegu (Corée du Sud), en franchissant 2,03 m au deuxième essai, derrière la Russe Anna Chicherova, qui avait franchi la même hauteur au premier essai.