Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wallace Spearmon suspendu trois mois pour dopage

ParAFP

Mis à jour 19/09/2014 à 21:05 GMT+2

L'Américain Wallace Spearmon, spécialiste du 200 m, a été suspendu trois mois pour dopage, a annoncé vendredi l'Agence américaine antidopage (Usada).

Wallace Spearmon Jr crosses the finish line to win the men's 200 meters final at the U.S. Olympic athletics trials in Eugene

Crédit: Reuters

Spearmon, membre de l'équipe des Etats-Unis championne du monde du relais 4x100 m en 2007, a été contrôlé positif au méthylprednisolone, un glucocorticoïde utilisé comme anti-inflammatoire, le 6 juillet lors de la réunion d'Edmonton au Canada.
"Après étude approfondie de ce cas et du dossier médical de Spearmon, l'Usada a accepté l'explication de l'athlète qui n'a pas utilisé ce produit pour améliorer ses performances mais qu'il avait respecté la prescription d'un médecin dans un but médical", a indiqué l'Usada dans son communiqué.
La suspension de trois mois a débuté le 27 août 2014 et Spearmon ne va pas faire appel de cette suspension, a précisé l'Usada. Agé de 29 ans, Spearmon avait pris la quatrième place de la finale du 200m des Jeux olympiques 2012 de Londres. Il s'était arrêté en demi-finale des Mondiaux-2013 à Moscou. Son record personnel sur 200m est de 19"65 et date de 2006.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité