Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Wayde Van Niekerk sérieusement blessé au genou

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 31/10/2017 à 19:56 GMT+1

Gros coup dur pour Wayde van Niekerk. Le sprinteur s'est gravement blessé au genou lors d'un match de rugby au Cap. Touché aux ménisques et à un ligament croisé, il devrait être absent pour six mois au minimum après son opération qui aura lieu sous peu aux Etats-Unis. Il ratera donc le début de la saison 2018.

Wayde van Niekerk Rio 2016

Crédit: Panoramic

L'heure est au repos forcé pour Wayde van Niekerk. Le Sud-Africain a lui-même confirmé ce mardi, en relayant l'information sur les réseaux sociaux, qu'il avait subi une grave blessure en participant à un match de rugby au Cap. En l'occurrence une déchirure des ménisques interne et externe mais également du ligament croisé antérieur, sans préciser quel genou était touché.
La durée de son absence est estimée à six mois avec une opération dans le Colorado et une période de rééducation qui se déroulera à Doha et en Afrique du Sud. Par conséquent, van Niekerk sera tenu éloigné des pistes début 2018. Il manquera quelques échéances comme les jeux du Commonwealth qui se dérouleront en avril prochain en Australie et où il avait prévu de s'aligner sur 100 et 200m.
"C'est le sport, ces choses-là arrivent", a-t-il déclaré. Avant de se montrer confiant pour la suite : "Je crois que les équipes que j'ai autour de moi, médicales y compris, rendront le processus aussi doux que possible […] Retrouver tous mes moyens sera crucial, donc je serai patient, mais je travaillerai aussi dur que possible pour être de retour au plus vite." Reste à savoir si la blessure aura des répercussions à l'avenir sur ses performances.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité