Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Yuri Borzakovskiy nommé entraîneur de l'équipe d'athlétisme russe

ParAFP

Mis à jour 06/04/2015 à 17:06 GMT+2

La Fédération russe d'athlétisme a officialisé la nomination de Yuri Borzakovskiy à la tête de l'équipe d'athlétisme.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le champion olympique du 800 m en 2004, Yuri Borzakovskiy a été nommé officiellement entraîneur en chef de l'équipe russe d'athlétisme, a indiqué lundi la Fédération russe. Borzakovskiy, 33 ans, avait mis un terme à sa carrière en janvier et assurait l'intérim depuis février après que son prédécesseur Valentin Maslakov a été rattrapé par des affaires de dopage impliquant des athlètes.
"Notre principal objectif est de préparer les leaders actuels de l'équipe et ceux qui ont pris une pause après les Jeux de 2012 de la meilleure des façons pour les Jeux olympiques à Rio", a déclaré Borzakovskiy à l'agence R-Sport. "Il n'y aura pas de changements radicaux dans le programme de l'équipe pour la préparation des Jeux olympiques de 2016", a-t-il ajouté.

Redorer le blason de l'athlétisme russe

Pour tenter de redorer l'image de l'athlétisme minée par des affaires de dopage, le ministère des Sports a renouvelé son équipe. Le président de la Fédération russe d'athlétisme, Valentin Balakhnichev, en poste depuis 1991, a ainsi présenté sa démission en février. Une série de scandales liés au dopage avait éclaté ces derniers mois, concernant notamment la championne olympique du 3000 m steeple Yulia Zaripova, l'ancienne championne du monde d'heptathlon Tatiana Chernova, trois champions olympiques de marche (Sergei Kirdyapkin, Olga Kaniskina et Valery Borchin) ainsi que l'ancien entraîneur en chef des athlètes russes Valentin Maslakov, tous sanctionnés par l'Agence russe antidopage.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité