Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sato chez BAR, comme prévu

Eurosport
ParEurosport

Publié 07/10/2003 à 14:00 GMT+2

Comme prévu puisque Honda, le motoriste de l'écurie BAR, le réclamait assez logiquement, le Japonais Takuma Sato a hérité mardi du baquet de la BAR laissé libre par Jacques Villeneuve, remercié ce week-end. Le Canadien finira pourtant la saison et conduir

Eurosport

Crédit: Eurosport

Dave Richards, le patron de l'écurie BAR-Honda, a pris des pincettes pour annoncer le remplacement de Jacques Villeneuve par Takuma Sato, mardi. "Certains pensent qu'il s'agit d'une décision prédéterminée prise depuis longtemps, mais je démens. Il a fallu un long débat et la décision a été prise en interne".
Il ne fait pourtant pas l'ombre d'un doute que le départ de Jacques Villeneuve puis son remplacement ont été fortement influencés par la volonté du motoriste japonais Honda qui, s'appuyant sur une logique commerciale évidente, avait besoin d'un pilote de sa nation pour soutenir son engagement.
Ce remplacement a été d'autant plus facile que Jacques Villeneuve, champion du monde en 1997 avec Williams, a produit une nouvelle saison décevante. Et, si ce n'est pas totalement de sa faute, il reste à une 12e place indigne de son meilleur niveau, n'a marqué que 6 points dans la saison tandis que son coéquipier, Jenson Button, marquait le double. Ce qui n'est pas non plus exceptionnel...
Takuma Sato a déjà piloté en F1 : il a disputé la saison 2002 au volant d'une Jordan, n'entrant qu'une fois dans les points, lors du GP du Japon où il avait fait 5e (2 points). Cette saison, Sato était 3e pilote chez BAR-Honda.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité