Formidable journée vendredi pour l'équipe de France aux Championnats du monde, avec deux médailles d'or en l'espace d'une heure.
Première médaille pour l'aviron avec le bronze pour le quatre de pointe. C'est aussi la 4e breloque du clan tricolore aujourd'hui.
Le quatre de pointe sans barreur français a remporté la médaille de bronze aux jeux Olympiques de Pékin.
Le quatre de pointe français a remporté la médaille de bronze. De quoi oublier l'énorme déception en deux de couple.
Après 4 jours d'attente, la France décroche enfin sa 1ère médaille d'or. La lumière est venue de la lutte avec le titre de Steeve Guénot.
Parmi les Français à suivre ce mercredi, Laura Flessel, Brice Guyart (escrime), Gévrise Emane (judo) ou encore Jeannie Longo (cyclisme).
Les Bleus en restent à cinq médailles après l'argent du 4x100m masculin et le bronze de Duboscq en 100m brasse en natation. Mais pas d'or.
Sophie Balmary et l'équipage français du Quatre de pointe ont validé leur billet pour les demi-finales olympiques lors du repêchage.
Frédérique Jossinet en judo et Anne-Lise Touya en escrime ont déçu, Dimitri Dragin n'a pas réussi à glaner le bronze en judo (-60 kg).
En deux de pointe, Erwan Peron et Laurent Cadot, vainqueurs de leur série, se sont qualifiés pour les demi-finales.
La cinquième et dernière vague de sélections a été validée lundi. Ils seront finalement 323 athlètes français à participer aux Jeux à Pékin.
Voici la liste des 322 représentants français qui représenteront la France dans lors des Jeux de Pékin du 9 au 24 août.
D'ici le 28 juillet, la CNSHN tiendra cinq réunions pour distribuer les dernières cartes aux Français présents lors des J.O. de Pékin.
Aviron
Pékin 2008
Vue : 47245 fois
Vue : 40649 fois
Vue : 20305 fois
Vue : 19194 fois
Vue : 15980 fois