Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques : Objectif trois médailles pour l'aviron français à Rio

ParAFP

Mis à jour 29/01/2016 à 19:06 GMT+1

JEUX OLYMPIQUES - L'aviron français, en pleine expansion, vise trois médailles pour les prochains Jeux Olympiques de Rio.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'équipe de France d'aviron doit pouvoir rapporter trois médailles des jeux Olympiques de Rio, a déclaré vendredi à l'AFP Patrick Ranvier, le directeur technique national (DTN), qui envisage l'engagement de huit ou neuf embarcations.
Les Championnats du monde d'Aiguebelette (Savoie) ont été une "réussite populaire et sportive cet été", a-t-il dit, à la veille du championnat de France indoor qui doit se tenir au stade Pierre de Coubertin, à Paris. Six embarcations sur onze engagées ont décroché à cette occasion des quotas pour les Jeux de Rio.
Quatre équipages masculins seront présents au Brésil: les deux de couple et sans barreur qualifiés par les paires Chardin-Mortelette et Boucheron-Androdias, le deux de couple poids légers des champions du monde Jérémie Azou et Stany Delayre, et le quatre sans barreur poids légers, finaliste des Championnats du monde.
Deux équipages féminins - les Françaises étaient absentes des Jeux 2012 - seront également du voyage, avec le deux de couple et le deux sans barreur.
A Lucerne (Suisse), en mai, il sera possible de compléter une dernière fois la liste des qualifiés. "Celle d'un quatre de couple chez les femmes et d'un quatre sans barreur chez les hommes est envisageable. J'aimerais également voir figurer un skiff masculin", a ajouté le DTN.
Germain Chardin et Dorian Mortelette ont rapporté la seule médaille (en argent, en deux de couple sans barreur) à Londres en 2012. "Je pense que deux médailles en poids légers sont possibles (à Rio) et une, soit en deux sans barreur, soit en deux de couple, soit en quatre sans barreur", a-t-il estimé. "Chez les femmes, cela me parait un peu tôt mais je pense qu'elles sont capables de faire un coup d'éclat. J'ai envie d'y croire", a conclu Patrick Ranvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité