•  
  • Connexion | Inscription
Sport
OPEN GDF SUEZ LIVE
OPEN GDF SUEZ LIVERegardez l'Open GDF SUEZ en direct sur Eurosport Player. Cliquez-ici
Sport d’hiver LIVE
Sport d’hiver LIVE Regardez le ski alpin, le biathlon et le ski de fond sur votre iPhone – iPad avec Eurosport Player. Cliquez-ici
Jeu Big Jump Session
Jeu Big Jump SessionJouez au jeu concours Big Jump Session, et gagnez de nombreux cadeaux (séjour au ski, écran plasma…)
 

Aviron - Pékin 2008

11/08/2008 - 06:00

Les Français seront là


Les Français engagés dans les séries de repêchage ont accompli leur mission. Sophie Balmary et l'équipage français du Quatre de pointe ont en effet validé leur billet pour les demi-finales olympiques et poursuivent leur parcours pékinois.

JEUX OLYMPIQUES - PEKIN 2008

SKIFF DAMES - REPECHAGE

Sophie Balmary poursuit finalement son parcours olympique. En terminant troisième de la première série des repêchages sur le Un de couple, la Française a en effet validé son billet pour les demi-finales, qui auront lieu dès mercredi, avec un temps de 7'47"37. La série a été remportée par la Chinoise Xiuyun Zhang devant la Polonaise Julia Michalska. Balmary devra faire face à une série très relevée pour arriver en finale, puisqu'elle devra se frotter à la Bulgare Rumyana Neykova, médaillée de bronze à Athènes et d'argent à Sydney, ainsi qu'à la Biélorusse Ekaterina Karsten, double championne olympique en 1996 et 2000. Dans ce contexte, une qualification en finale relèverait de l'exploit pour la Française.

QUATRE DE POINTE MESSIEURS - REPECHAGES

Mission accomplie également pour l'équipage tricolore engagé sur le Quatre de pointe messieurs. En terminant deuxième des repêchages derrière la République tchèque, Julien Despres, Benjamin Rondeau, Germain Chardin, Dorian Mortelette ont arraché leur billet pour les demi-finales, qui auront lieu mercredi. En demi-finale, les Tricolores devront notamment se méfier de la Nouvelle-Zélande, sacrée championne du monde de la discipline en 2007, et de la Grande-Bretagne, qui avait décroché l'or olympique du Quatre de pointe sans barreur à Athènes.

Eurosport - V.B.
 
Commentaires  
 
Ajoutez un commentaire :
 

Vous êtes authentifié comme journaliste :

  • Vos publications seront affichées comme telles
  • Vous pouvez supprimer des commentaires abusifs
  • Vos signalements banniront l'utilisateur immédiatement

Commentaires 

0 Au 0 sur 0

Actualiser

 
 

+ d'infos - Aviron - Pékin 2008

Le bronze les réjouit - AVIRON - Pékin 2008

Aviron - Pékin 2008 - Le bronze fait leur bonheur

Le quatre de couple français a pris le bronze aux Jeux Olympiques de Pékin, dimanche sur le

Le 4 pour oublier - AVIRON - Pékin 2008

Aviron - Pékin 2008 - Le 4 de pointe pour oublier

Le quatre de pointe français a remporté la médaille de bronze. De quoi oublier l'énorme déception en deux de couple.

Les Bleus au rendez-vous - AVIRON - Pékin 2008

Aviron - Pékin 2008 - Les Bleus au rendez-vous

Le quatre de couple ainsi que le quatre de pointe poids léger français se sont qualifiés pour la finales des épreuves d'aviron vendredi.

Les Bleus sont là - AVIRON - Pékin 2008

Aviron - Pékin 2008 - Hardy et Macquet mettent le turbo

Adrien Hardy et avec son coéquipier Jean-Baptiste Macquet ont annoncé la couleur lors des demi-finales en deux de couple.

 
Sur Eurosport, retrouvez toute l’actualité sportive en direct du foot, tennis, rugby, cyclisme, ski, athlétisme, F1, basket, hand. Consultez les calendriers des évènements sportifs, résultats sportifs, et les analyses de nos experts sportifs.