Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Français seront là

Eurosport
ParEurosport

Publié 11/08/2008 à 06:00 GMT+2

Les Français engagés dans les séries de repêchage ont accompli leur mission. Sophie Balmary et l'équipage français du Quatre de pointe ont en effet validé leur billet pour les demi-finales olympiques et poursuivent leur parcours pékinois.

JEUX OLYMPIQUES - PEKIN 2008
SKIFF DAMES - REPECHAGE
Sophie Balmary poursuit finalement son parcours olympique. En terminant troisième de la première série des repêchages sur le Un de couple, la Française a en effet validé son billet pour les demi-finales, qui auront lieu dès mercredi, avec un temps de 7'47"37. La série a été remportée par la Chinoise Xiuyun Zhang devant la Polonaise Julia Michalska. Balmary devra faire face à une série très relevée pour arriver en finale, puisqu'elle devra se frotter à la Bulgare Rumyana Neykova, médaillée de bronze à Athènes et d'argent à Sydney, ainsi qu'à la Biélorusse Ekaterina Karsten, double championne olympique en 1996 et 2000. Dans ce contexte, une qualification en finale relèverait de l'exploit pour la Française.
QUATRE DE POINTE MESSIEURS - REPECHAGES
Mission accomplie également pour l'équipage tricolore engagé sur le Quatre de pointe messieurs. En terminant deuxième des repêchages derrière la République tchèque, Julien Despres, Benjamin Rondeau, Germain Chardin, Dorian Mortelette ont arraché leur billet pour les demi-finales, qui auront lieu mercredi. En demi-finale, les Tricolores devront notamment se méfier de la Nouvelle-Zélande, sacrée championne du monde de la discipline en 2007, et de la Grande-Bretagne, qui avait décroché l'or olympique du Quatre de pointe sans barreur à Athènes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité