Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sélection du All Star game : Sélectionné pour la 17e fois, Bryant reste parmi les étoiles, mais...

ParAFP

Mis à jour 23/01/2015 à 12:01 GMT+1

Kobe Bryant a été sélectionné pour la 17e fois pour le All Star Game. Il mènera les troupes à l'Ouest si son épaule le lui permet. Il fera face à LeBron James, le taulier à l'Ouest.

Kobe Bryant (Los Angeles Lakers) contre Denver en NBA, le 30 décembre 2014

Crédit: AFP

Si seulement son épaule pouvait le laisser tranquille. Kobe Bryant est éternel. La star des Lakers a été sélectionné pour la 17e fois pour le All Star Game. Il figure dans l'équipe de la conférence Ouest qui comprend également Stephen Curry (Golden State), Anthony Davis (Nouvelle-Orléans), Marc Gasol (Memphis) et Blake Griffin (Los Angeles Clippers). La participation de Bryant au All Star Games du 15 février au Madison Square Garden pourrait toutefois être remise en cause.
Le 3e meilleur marqueur de l'histoire de la NBA, âgée de 36 ans s'est blessé à l'épaule droite mercredi et la durée de son indisponibilité n'est pas encore connue. Sans surprise, l'équipe de la conférence Est est emmenée par LeBron James, le quadruple MVP et double champion NBA qui a rejoint cet été Cleveland et qui participera au match des étoiles pour la 11e fois. Mais petite surprise, "King James" n'est pas celui qui a reçu le plus de votes cette année: il a été devancé par Curry qui a recueilli 1,513 millions des suffrages lors de la consultation organisée sur internet, contre 1,470 M à James.

Curry recueille le plus de voix

L'équipe de l'Est comprend également John Wall (Washington), Kyle Lowry (Toronto), sélectionné pour la première fois, Pau Gasol (Chicago) et Carmelo Anthony (New York). C'est la première fois dans l'histoire de ce rendez-vous que deux frères, les Espagnols Marc et Pau Gasol, seront opposés. Chaque équipe sera dirigée par l'entraîneur de la meilleure franchise de chaque conférence, à savoir Steve Kerr (Golden State) pour l'Ouest et Mike Budenholzer (Atlanta) pour l'Est. Les remplaçants seront ultérieurement désignés par une consultation des entraîneurs des 30 franchises de NBA.

Les compositions des équipes

  • Ouest : Stephen Curry (Golden State), Kobe Bryant (Los Angeles Lakers), Anthony Davis (La Nouvelle-Orléans), Marc Gasol (Memphis), Blake Griffin (Los Angeles Clippers). Entraîneur: Steve Kerr (Golden State)
  • Est : John Wall (Washington), Kyle Lowry (Toronto), LeBron James (Cleveland), Pau Gasol (Chicago), Carmelo Anthony (New York) ,Entraîneur: Mike Budenholzer (Atlanta)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité