AFP

Etats-Unis - Serbie : Derrick Rose et Kyrie Irving, partenaires mais bientôt rivaux

Rose et Irving, partenaires mais bientôt rivaux

Le 13/09/2014 à 16:54Mis à jour Le 13/09/2014 à 16:58

Derrick Rose et Kyrie Irving sont actuellement coéquipiers au sein de Team USA et pourtant dans quelques mois leurs franchises seront rivales en NBA.

Les Chicago Bulls et les Cleveland Cavaliers sont les deux équipes favorites au sein de la conférence Est pour la saison prochaine. Actuellement avec Team USA, Derrick Rose et Kyrie Irving sont partenaires depuis le début de l’été alors qu’ils seront de grands rivaux lors de l’intégralité de l’année à venir. Les deux joueurs se sont liés d’amitié lors de ces derniers mois et ils ont accepté de parler de la future rivalité entre leurs deux franchises. Tout d’abord, Derrick Rose est revenu sur l’intersaison des Cavaliers et pour lui, ils sont clairement l’équipe à battre de la conférence Est :

"Ils possèdent une super équipe, avec de super jeunes. Vous ajoutez LeBron James et Kevin Love à ça? Oh mon gars, ça va être un défi de les affronter. Mais dans le même temps, on est prêt à défier tout le monde dans cette ligue", a expliqué Derrick Rose au Chicago Tribune. Pour le meneur des Bulls, son équipe peut largement rivaliser avec les Cavs car les dirigeants de la franchise de l’Illinois ont réussi une grande intersaison : "Sans manquer de respect à mes anciens coéquipiers, c’est l’effectif le plus talentueux avec lequel j’ai joué. On a des grands joueurs cette année, et on veut aller loin."

De son côté, Kyrie Irving savoure sa chance de pouvoir enfin jouer les premiers rôles après 3 premières années sans playoffs. Cependant, il préfère rester concentré sur la Coupe du Monde de Team USA : "On est ensemble au quotidien, et on est devenu comme des frères ici. On est tous de bons amis désormais, on tente de gagner pour notre pays. Quand il sera venu le temps des matches Bulls-Cavs, on sera préparé pour se faire face. Je serai prêt à mettre au boulot après, je l’espère, le gain de notre médaille d’or." Si jamais Derrick Rose revient à son meilleur niveau, les duels entre les deux meneurs pourraient rapidement devenir un véritable classique en NBA.

0
0