AFP

Fantastique lors des deux derniers matches, Batum est dans le cinq majeur du Mondial

Fantastique lors des deux derniers matches, Batum est dans le cinq majeur du Mondial

Le 14/09/2014 à 23:33Mis à jour Le 15/09/2014 à 00:43

Nicolas Batum, l'ailier de l'équipe de France, a été élu dans le meilleur cinq de la Coupe du monde 2014. Une consécration pour l'ancien joueur du Mans.

C'est une belle récompense. Nicolas Batum a été élu dans le meilleur cinq de la Coupe du monde. Une première pour lui dans un grand tournoi international. Et l’ailier de Portland est bien accompagné. A ses côtés, on retrouve Milos Teodosic (Serbie), Kenneth Faried (Etats-Unis), Pau Gasol (Espagne) et Kyrie Irving (Etats-Unis), qui a également été élu MVP de l'épreuve après sa finale magistrale face à la Serbie (26 pts à 6 sur 6 à trois points).

A 25 ans, Nicolas Batum a été un artisan majeur de la médaille de bronze décrochée par l'équipe de France dans ce Mondial. Attendu comme le leader offensif tricolore en l'absence de Tony Parker, il termine la compétition avec 14.6 points et 3.1 rebonds de moyenne. L'ancien Manceau a surtout pris ses responsabilités dans les matches à enjeu avec ses deux performances offensives d'exception lors des dernières sorties, contre la Serbie (35 points) et la Lituanie (27 pts). 62 points en deux matches qui ont marqué les esprits.

En délicatesse avec son tir longue distance avant ces deux rencontres, Nicolas Batum avait, comme toujours, su apporter, grâce à son énorme activité dans tous les compartiments du jeu. Avant lui, ses coéquipiers Boris Diaw, élu dans le cinq de l'Euro 2005, et Tony Parker, qui accumule les distinctions individuelles avec les Bleus (meilleur cinq de l'Euro 2003 et 2011, MVP de l'Euro 2013…), avait eux aussi connu ce genre d'honneur. Batum a réussi une sacrée Coupe du monde. Et dire qu’il avait hésité à venir avant que sa mère ne le persuade.

0
0