Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Croatie s’impose contre l’Argentine (90-85)

ParBasketSession

Publié 31/08/2014 à 15:45 GMT+2

Dans l’une des rencontres au sommet de la compétition, la Croatie a pris le meilleur sur l’Argentine 90-85 grâce à un excellent match de Dario Saric (16 points, 9 rebonds)

Eurosport

Crédit: Eurosport

C’était l’un des premiers gros matches de cette compétition et le niveau de jeu a clairement été au rendez-vous. Les deux équipes se sont livrés à un duel très intense tout au long de la partie. Au final, la Croatie l’emporte 90-85 contre l’Argentine, les joueurs cadres de la Croatie ont répondu présent lors de ce match au sommet. En face, Luis Scola était bien trop seul pour répondre à la puissance collective de l’équipe croate.
Dès l’entame de la rencontre, la Croatie prend les commandes de la rencontre. Plus adroits à longue distance, les Croates font souffrir les Argentins grâce à leurs shooteurs extérieurs. Les hommes de Jasmin Repesa dominent largement ce début de partie notamment grâce à trois joueurs : Dario Saric (9 points dans ce 1er QT), Bojan Bogdanovic (6 points dans ce QT) et Krunoslav Simon (11 points dans ce QT). Logiquement, la Croatie fait la course en tête et réalise le premier écart de la rencontre (28-20).
Le visage de la rencontre change totalement au début du 2ème quart temps, l’équipe de l’Argentine est déchainée et recolle au score grâce à l’intermédiaire de l’éternel Luis Scola. L’ailier-fort des Indiana Pacers inscrit 5 points en moins de 2min30, il lance une belle série (9-0) qui permet à son équipe de passer en tête pour la première fois du match. Les deux équipes font alors jeu égal lors de la suite de cette période, l’Albiceleste se repose sur Scola alors que la Croatie parvient à faire la différence collectivement. Le jeu est très débridé et les deux équipes se quittent à la pause sur le score de 46-44 en faveur de la séléction européenne.
Lors de la reprise, l’Argentine est toujours aussi dépendante de Luis Scola. Malheureusement pour la formation de Julio Lames, l’intérieur de ans a des problèmes de fautes (3) et il doit laisser son équipe sans lui pendant un long moment lors de ce 3ème QT. Et forcément, la Croatie en profite pour reprendre la main sur la rencontre, grâce à un excellent passage d’Oliver Lafayette (11 points, 9 passes décisives), l’écart remonte petit à petit. L’Argentine est totalement dépassé sans Luis Scola et les Croates dominent ce QT 29-19. Avant l’entame du dernier quart-temps, la Croatie mène 75-63.
Mais comme toujours, l’Argentine n’abdique pas. Luis Scola de retour sur le parquet, l’Albiceleste redevient tout de suite bien plus dangereuse. Grâce à une belle série, la séléction sud-américaine parvient à revenir à 5 points de la Croatie. En face, Saric(16 points, 9 rebonds) et Bogdanovic(16 points, 6 rebonds) font de leur mieux pour maintenir l’écart entre les deux formations. Le money time est très disputé, les deux équipes ne lâchent rien et se montrent très adroites lors de ces dernières minutes. Malgré son match énorme (30 points, 9 rebonds), Luis Scola marque le pas physiquement lors de cette fin de rencontre, il rate deux shoots de suite et il ne réussi pas à faire recoller son pays au score. Les Croates ne laissent pas passer l’occasion, ils marquent 5 points de suite pour faire passer leur avance à +10 à moins de deux minutes de la fin du match. La Croatie s’impose finalement 90-85 contre l’Argentine dans le plus beau match de ce début de compétition.
Cet article La Croatie s’impose contre l’Argentine (90-85) est apparu en premier sur Basketsession.
Retrouvez plus d’articles sur BasketSession
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité