Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Edwin Jackson annonce sa retraite internationale

Glenn Ceillier

Mis à jour 25/06/2015 à 17:48 GMT+2

EURO 2015 - Edwin Jackson a annoncé sa retraite internationale après l'annonce de la liste de Vincent Collet pour l'Euro 2015. L'arrière du FC Barcelone n'a pas été retenu par le sélectionneur des Bleus.

Edwin Jackson, l'arrière de l'équipe de France face à l'Egypte à la Coupe du monde 2014

Crédit: AFP

Edwin Jackson n'a pas digéré. Non retenu par Vincent Collet dans sa liste des 16 pour l'Euro 2016, l'arrière du FC Barcelone a très vite réagi sur Twitter. Et il a choisi d'annoncer sa retraite internationale.
Conscient que cette réaction à chaud va faire jaser, Jackson a tenu à préciser qu'il "n'en voulait à personne."
Passé par l'INSEP et les équipes de France en jeune, le shooteur de 25 ans n'a jamais réussi à s'imposer vraiment en équipe de France. Avec 29 sélections, il avait cependant participé à la Coupe du monde 2014, où les Bleus ont ramené le bronze.
Vincent Collet avait déjà tenu à justifier son choix de laisser ce scoreur de côté lors de la conférence de presse : "Il souffre du fait qu'il a très peu joué dans cette deuxième partie de saison", avait expliqué le sélectionneur, rappelant ainsi que Jackson avait signé une excellente première partie de saison avec Villeurbanne avant de partir pour Barcelone où son temps de jeu a fondu comme neige au soleil. Interrogé sur RMC sur cette annonce, le patron des Bleus a calmé le jeu : "Je pense que la décision d'Edwin est prise sous le coup de la déception".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité