Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Westermann, la défense, le banc : les déclas qui soulignent les points positifs de cette victoire

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/09/2015 à 00:21 GMT+2

EUROBASKET 2015 – Les Bleus ont souligné les points positifs après cette victoire contre la Bosnie. Entre l’entrée en matière de Leo Westermann, une défense plus impliquée et un banc efficace, ils ont trouvé des raisons d’avoir le sourire.

Leo Westermann contre la Bosnie

Crédit: AFP

Westermann est rentré dans son Euro…

Leo Westermann a eu l’occasion de se montrer ce dimanche. Très peu utilisé contre la Finlande (2 minutes), le meneur de Limoges a fait l’étalage de ses qualités avec 9 points grâce à un 3 sur 6 à trois points. Le tout en 16 minutes. Il continue son "apprentissage" mais c’est une vraie bonne nouvelle pour les Bleus.
En un jour, j’ai fait de très bons progrès et ce soir, l’écart m’a permis de travailler avec mes coéquipiers des systèmes que je ne connaissais pas forcément. En trois jours, j’ai eu plus de trente systèmes à apprendre. Ce n’est pas évident, mais mes partenaires m’aident et me parlent beaucoup.

… et ça fait plaisir à Collet

Avec les forfaits de Thomas Heurtel et Antoine Diot, Vincent Collet a eu des motifs d’inquiétude pour le poste de meneur et notamment la gestion de Tony Parker qu’il souhaite ménager au premier tour. Le match de Leo Westermann ne peut que lui faire plaisir.
Leo a bien commencé avec deux tirs à trois points. C’est intéressant pour nous. Samedi, je n’ai pas pu donner du repos àTony. Aujourd’hui, ça a été le cas. C’est une bonne chose pour nous car l’Euro est long.
picture

Leo Westermann contre la Bosnie

Crédit: AFP

Une équipe impliquée en défense

C’était le gros point noir de leur entrée en matière samedi : les Bleus avaient été aux abonnés absents en défense. Face à la Bosnie, ils ont rectifié le tir et ont été plus appliqués en défense. Ça n’est pas passé inaperçu, comme le souligne Florent Pietrus.
Par rapport au premier match, on était vraiment uni, ça s’est senti dans le jeu. On a senti que tout le monde était vraiment impliqué en défense.

Un banc efficace

Quand Vincent Collet a fait tourner son effectif - notamment au deuxième quart-temps -, son banc a répondu présent. Les remplaçants ont mis un coup de collier pour permettre à la France de faire un vrai écart. Le genre d’apport qui peut faire la différence sur le long terme. Alors, ça fait le bonheur de tout le monde au sein des Bleus… Rudy Gobert s’en félicite.
On a besoin de jouer à 12 joueurs. Il faut que tout le monde puisse apporter sa pierre à l’édifice. C’est positif pour la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité